Now Reading
Workplace, un nouveau Facebook pour la collaboration d’entreprise
0

Workplace, un nouveau Facebook pour la collaboration d’entreprise

by Cloud Guru12 octobre 2016

Facebook a lancé lundi « Workplace by Facebook, » un nouveau site de réseautage social conçu spécialement pour les personnes désirant l’utiliser avec leurs collègues de travail.

Anciennement connu sous le nom de « Facebook at Work », Workplace arrive sur le marché des années après ses concurrents Yammer, Slack et Chatter, médias sociaux et applications de collaboration bien connus utilisés par les entreprises pour l’engagement des employés.

«Nous avons utilisé une version interne de notre application pour aider à gérer notre entreprise depuis de nombreuses années, » a déclaré Facebook dans un communiqué sur son site Internet. «Nous avons constaté que, tout comme Facebook vous permet de rester connecté à des amis et à votre famille, il peut faire la même chose avec des collègues. Nous avons commencé à tester une version de Workplace by Facebook avec quelques autres organisations depuis plus d’un an. Désormais, plus de 1000 organisations dans le monde utilisent Workplace. Les utilisateurs ont créé près de 100.000 groupes et les cinq premiers pays utilisant Workplace sont l’Inde, les États-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni et la France. Nous sommes très heureux des progrès que nous avons fait, ainsi que du niveau d’adoption et d’engagement que nous constatons » expliquent les concepteurs.

Workplace est maintenant disponible pour toute organisation souhaitant l’utiliser, selon le site de média social (le coût serait de 1 $ à 3 $ par utilisateur et par mois), ajoutant que Starbucks, Booking.com, Oxfam, ainsi que des acteurs régionaux tels que YES Bank en Inde et l’Agence de la technologie du gouvernement de Singapour « ont tous adopté Workplace. »

En apparence, Workplace by Facebook ressemble beaucoup à Facebook, mais seuls les collègues interagissent avec les utilisateurs au lieu des amis habituels. Ils peuvent suivre les flux de leurs collègues de travail, lire leurs mises à jour, discuter des projets en cours et partager des vidéos tout comme ils le font sur l’application de collaboration traditionnelle.

Pour en savoir plus :
> l’article en anglais de SHRM

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?