Now Reading
[Vidéo] Programmes de certification HP et IBM
0

[Vidéo] Programmes de certification HP et IBM

by Cloud Guru26 janvier 2012

Lors du dernier Best’Event, de nombreuses questions tournaient autour du Cloud Computing.
Découvrez aujourd’hui les programmes de certification HP et IBM.

Question : Nous venons de boucler le Guide du Cloud où nous avons répertorié 400 acteurs. Parmi les fournisseurs, nous avons demandé quelles étaient leurs certifications dans le Cloud et s’ils avaient aujourd’hui un programme de transfert de compétences harmonisé et qui va offrir une vision Cloud unifiée ainsi que des formations adéquates ?

Bruno Buffenoir (HP) : La réponse est oui, HP a annoncé le 20 Septembre des Cloud Centers of Excellence pour nos partenaires, avec pour objectif de monter 40 centres en moins d’un mois à travers le monde. Ces centres ont pour objectif d’apporter à nos partenaires toute la structure leur permettant  d’appréhender et de monter des infrastructures de Cloud le plus rapidement possible. On va trouver à l’intérieur de ces Centres d’Excellence et de cette démarche des logiques de certification sur un certain nombre de technologies, on va trouver des accompagnements sur la définition du Business Model, conjoint ou non en fonction de la pertinence et de la manière dont nos partenaires souhaitent se positionner sur le marché, et on va trouver aussi un certain nombre de services d’accompagnement, de type « modèle de vente pour nos partenaires auprès de leurs clients », sous la forme de mise à disposition de contenu, de workshops pour leurs clients, permettant de monter très rapidement des projets et de mettre en place ces nouvelles offres auprès de leur réseau habituel.

Question : Donc une certification aussi uniformisée qui reprendra l’existant chez vos partenaires. Chez IBM aussi c’est pareil ?

Hervé Rolland (IBM) : Chez IBM, cela s’appelle le programme SVP et Cloud SVP. Nous avons annoncé ça un peu plus tôt dans l’année mais il y a des annonces nouvelles, l’annonce mondiale a été faite hier [le 12 Octobre 2011]. Il s’agit d’être cohérent avec ce qui a été fait auparavant. Cloud ou pas Cloud, les compétences restent les compétences et seront les mêmes, les niveaux de certification demandés seront les mêmes et c’est une demande conjointe, aussi bien  des partenaires que d’IBM ou d’HP. Le reste est rigoureusement la même chose : des Starter Packs comme on dit, des offres, des workshops… Je pense qu’on est un peu plus ambitieux en termes de nombre mais bon peu importe, puisque nous visons un millier de centres de taille variable d’ici la fin de l’année. Il y en a déjà pas mal qui sont opérationnels et des campagnes marketing ont été lancées. C’est de la dynamique, il n’y a rien de spécifiquement créé, si ce n’est l’IBM Cloud Architecture Reference, qui porte un nom typique IBM, facile à retenir…

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?