Now Reading
La vérité axiomatique derrière SoftLayer Technologies et les services Cloud
0

La vérité axiomatique derrière SoftLayer Technologies et les services Cloud

by Cloud Guru23 octobre 2013

Beaucoup a été dit à propos du Cloud ces derniers temps. Un grand nombre d’entreprises, PME, fournisseurs informatiques traditionnels s’expriment au travers des réseaux sociaux. Tous démontrent la valeur de leur offre et l’avant garde de leurs technologies Cloud et des services associés.

Pourtant, les projets Open Source (CloudStack, OpenStack, CloudFoundry et autres) alimentent la prochaine vague de la technologie Cloud, en particulier celles liées à la gestion de la pile virtuelle. Les entreprises se trouvent dans une position difficile, expliquant à leurs clients les différenciateurs clés de leurs offres, alors que la plupart utilisent la même architecture virtuelle.

Intrinsèquement, une entreprise a travaillé pour s’imposer comme un véritable innovateur en matière de Cloud technologies et de services. SoftLayer, désormais compagnie IBM, illustre grâce à l’innovation la voie que les entreprises doivent suivre pour réussir dans un paysage hautement concurrentiel de technologies Cloud.

On pourrait évangéliser sur SoftLayer et parler des aspects suivants de sa prestation :

  • Couverture mondiale avec 13 centres de données et 17 réseaux POP (point de présence)
  • Réseau de fibre noire étendue
  • SoftLayer intègre de façon transparente trois réseaux gigabit distincts et redondants : public, centre privé et centre-de-donnée
  • Automatisation et contrôle grâce à ses IMS (Système de Management Infrastructure)
  • API SoftLayer avec plus de 2200 méthodes de documents dans 180 services distincts

article2_1

Bien que la liste ci-dessus donne un aperçu de SoftLayer offre étendue, je crois que la clé de différenciation pour SoftLayer réside dans sa capacité à fournir la pile virtuelle complète. Ainsi que les avantages de la technologie Cloud, et  les services communément établis avec des serveurs virtuels, avec des « bare-metal servers » plus rapidement et plus complètement que tout autre fournisseur.

Pourquoi ceci est-il important ? Le paradigme clé derrière la performance d’une application se rapporte à la vitesse par laquelle une transaction s’effectue, surtout à la couche de base de données (lecture / écriture sur le disque de lecture), même si une contrepartie additionnelle (connectivité du réseau, nombre de sessions de l’utilisateur) peut également affecter la performance.

Ayant expérimenté parmi les premiers, en tant que directeur des services d’hébergement pour TRIRIGA SaaS, un tel paradigme dans le support d’Oracle et de base de données Microsoft sur ​​le matériel virtuel, je peux vous dire que même si les éditeurs susmentionnés ont fait des progrès dans le soutient de leur base de données  sur environnements virtuels (en particulier dans leur propre offre virtuelle) ,un  » bare-metal servers » offre un meilleur débit pour des performances de base de données rapide en lecture / écriture,  en particulier pour les logiciels d’entreprise ou des applications exigeantes de charges lourdes .

Plus de 100.000 serveurs provisionnés pour 21.000 clients dans 140 pays seraient pris en compte pour soutenir le point de vue de SoftLayer de l’utilisation « bare-metal servers » comme l’une des pierres angulaires de son offre Cloud .
Il est évident que la technologie virtuelle évolue tous les jours. Le paradigme peut se déplacer vers l’utilisation des environnements virtuels pour l’utilisation de base de données, bien que, de mon point de vue, ce ne sera pas avant quelques années. En attendant, je vous invite à découvrir SoftLayer pour vos besoins en base de données , et applications dans le nuage. Coïncidence, SoftLayer a récemment démontré la valeur de son offre « bare-metal » en remportant le défi Robots DARPA .

N’hésitez pas à me contacter à l’adresse @thinkahead pour faire avancer la discussion.

Eric Saint-Marc
En tant qu’Architecte d’Entreprise et Directeur de TRIRIGA Hosting Services, Eric est responsable de la direction stratégique et architecture des opérations en cours pour l’offre SaaS TRIRIGA et Tivoli LifeCycle Lab Framework.

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?