Now Reading
Augmentation de l’investissement en matière de protection des données Cloud.
0

Augmentation de l’investissement en matière de protection des données Cloud.

by Cloud Guru25 octobre 2011

 


L’étude de CA Technologies intitulée *Insights: Data Protection and the Cloud 2011* (Protection des données et Cloud en 2011) met en évidence l’augmentation des incidents liés à la perte de données et le besoin urgent d’investir dans des solutions adaptées à l’informatique en nuage.

CA Technologies a publié les résultats d’une étude indépendante qui révèle que les investissements dans la protection des données continuent d’augmenter : une partie plus importante des budgets étant consacrée à l’informatique en nuage (Cloud Computing). D’après ce sondage ayant impliqué 1 987 entreprises européennes, plus d’un tiers (34%) des organisations s’attendent à ce que le Cloud joue un rôle de plus en plus important dans leurs plans de continuité d’activités au cours de l’année 2011.

Lire la suite…

 

L’avis de Best’Ware :

Les entreprises françaises considèrent le cloud computing comme une composante clé de leur stratégie de protection de données »
Ah enfin apparaissent des 1ers articles positifs sur le Cloud et la question de la sécurité, qui plus est, comme dans le cas de celui-ci, appuyé par une étude.

Il est bon qu’après toutes ces mises en garde auxquelles nous avons eu droit quand au risque de perdre le contrôle de ses données hébergées dans les nuages, on revienne à quelque chose de plus équilibré. Je vous recommande à ce propos la lecture de Zoom sur la sécurité dans le Cloud Public, article écrit par Michael Steinhart traduit de l’anglais par Best’Ware

Marie-Paule Lopez- Cloud Leader Best’Ware

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?