Now Reading
Une offre PaaS en Cloud privé pour Hardis, basée sur IBM SmartCloud Entry
0

Une offre PaaS en Cloud privé pour Hardis, basée sur IBM SmartCloud Entry

by Cloud Guru19 avril 2013

Hardis lance une offre Platform as a Service (PaaS) pour les environnements de développement et de test. Avec cette nouveauté, les entreprises ont la possibilité de configurer et de mettre en œuvre, via un portail web, des environnements hors production sur-mesure hébergés dans un Cloud privé. A la clé selon Hardis : une réduction significative du coût et des délais pour mettre à disposition des environnements projets sécurisés.

Reposant sur la solution IBM SmartCloud Entry, l’offre Cloud PaaS Projets d’Hardis permet aux DSI de disposer en quelques minutes d’environnements projets sur-mesure, configurables et mobilisables en fonction de leurs besoins : démarrage et arrêt de machines virtuelles à la demande, ajout ou redimensionnement à chaud des espaces de stockage (disque), augmentation ou diminution de la puissance de calcul (CPU) et de la mémoire (RAM). Accessible depuis un portail web, elle intègre l’ensemble des services nécessaires pour gérer ces environnements : clonage et sauvegarde des machines virtuelles, gestion de la sécurité et de l’étanchéité entre les différents projets, gestion des droits et des utilisateurs, supervision…

Outre des frais fixes d’infrastructure et de services, la facturation se base sur la consommation réelle des ressources, selon trois critères : CPU par virtual CPU (core) et RAM par Go de RAM à l’usage, disque par Go de disque à la réservation. « Grâce à cette solution, les coûts de déploiement et d’exploitation des environnements hors production peuvent être divisés par trois », indique Nicolas Odet, Directeur général adjoint d’Hardis.

Pour en savoir plus :
> l’article du site Programmez

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?