Now Reading
La transition numérique : rentable selon une étude SAP
0

La transition numérique : rentable selon une étude SAP

by Cloud Guru1 septembre 2017

Selon une étude réalisée par SAP, et rendue publique il y a quelques jours, 80% des entreprises qui ont engagé une transformation numérique ont signalé une rentabilité accrue, contre 53% des autres entreprises. Techrepublic rapporte quelques résultats de cette étude (en anglais). Extraits :

Le SAP Center for Business Insight et Oxford Economics ont interrogé 3 100 décideurs de l’économie mondiale pour déterminer les facteurs qui conduisent les projets de transformation numérique. Plus d’un tiers des entreprises mondiales ont déclaré que la gestion et le développement des talents étaient les principaux moteurs de la croissance numérique, selon ce rapport.

Environ 34% des décideurs ont déclaré que l’attraction et la rétention des talents seraient un facteur de croissance important au cours des deux prochaines années. Et 31% des décideurs ont déclaré que l’investissement dans les compétences numériques des employés serait essentiel pour augmenter les revenus au cours de cette période.

Les entreprises ayant terminé des projets de transformation numérique et celles qui n’ont pas encore adopté de stratégies numériques adoptent des approches tout à fait différentes de la gestion des talents, selon le rapport. Environ 83% des leaders de la transformation numérique ont déclaré qu’ils s’attendaient à une numérisation pour changer la gestion des talents au cours des deux prochaines années, contre seulement 37% des organisations qui n’ont pas mis en œuvre de stratégies numériques. Et 35% des leaders numériques ont déclaré qu’ils croient que la transformation numérique leur a déjà permis d’attirer et de retenir des talents, contre 7% d’autres organisations. […]

Les efforts de transformation numérique ont également une incidence sur l’engagement des employés, a révélé SAP: 64% des entreprises qui ont achevé des projets de transformation numérique dans l’ensemble de l’organisation ont déclaré que leurs employés étaient plus engagés, contre 20% parmi les entreprises qui ont achevé des projets de transformation dans un seul secteur d’activité. […]

 

Pour en savoir plus sur ce sujet :
> l’article (en anglais) de techrepublic

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?