Now Reading
Transition numérique : un accompagnement est souhaité
0

Transition numérique : un accompagnement est souhaité

by Cloud Guru26 septembre 2016

OpinionWay a réalisé une étude pour le compte de l’ACSEL, auprès d’un échantillon de 701 entreprises de 10 à 4999 salariés. Cette étude, « Transition numérique : stratégie, pratiques et construction d’un indicateur à suivre », a été conduite en mai 2016, et les résultats viennent d’être divulgués il y a quelques jours.

On y apprend notamment que la transition numérique est formalisée dans la moitié des entreprises et pour un tiers supplémentaire, elle est amorcée mais moins coordonnée. Au total, elle est considérée comme amorcée dans 85% des entreprises.

Pour cela, 44% des entreprises s’appuient sur une équipe dédiée.

etude_transition_numerique

Dans ce cadre, les techniques de prospection les plus utilisées sont le référencement Internet, les réseaux sociaux, et la publicité par bannières sur les sites Internet.

Les répondants attendent de la transition numérique : une meilleure réactivité pour 60%, une meilleure compétitivité pour 54%, de la fluidité dans leurs actions pour 54%, un meilleur suivi de ces actions pour 53%.

Selon cette étude toujours, la moitié des entreprises ne pensent pas disposer en interne des compétences nécessaires pour accompagner la montée en puissance des pratiques liées au numérique. Elles estiment qu’un accompagnement est nécessaire pour l’appropriation des outils digitaux par les collaborateurs (30%), pour faciliter les changements dans l’organisation (26%), ou pour définir les objectifs et la stratégie (22%).

Pour en savoir plus :
> le rapport sur le site d’OpinionWay

Pour nous contacter :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?