Now Reading
Transformation Digitale et High Tech en 2019
0

Transformation Digitale et High Tech en 2019

by Cloud Guru22 janvier 2019

Forbes nous livre quelques tendances concernant la Transformation Digitale dans le secteur High Tech en 2019. En voici quelques extraits traduits, concernant 7 domaines IT…

Intelligence artificielle

[…] En 2019, nous verrons des entreprises de haute technologie chercher à renforcer les performances de leur intelligence artificielle, leur apprentissage automatique et leur apprentissage approfondi afin que ces technologies puissent être encore plus largement adoptées dans le monde des affaires. Pensez-y : il y a une grande différence entre la façon dont Siri et Alexa répondent à la voix. Cette année, les technologies à l’origine de ces services – et leur qualité – constitueront une priorité majeure.

Cloud

[…] Peu importe qu’il s’agisse de cloud public, de cloud privé ou de «fog computing» (également connu sous le nom d’informatique de périphérie), sachez que les entreprises de haute technologie s’efforceront de rendre le cloud encore plus efficace, accessible et sécurisé que jamais auparavant pour prendre en charge votre poursuite de l’expansion des entreprises dans l’IoT, le traitement de données, etc.

CX et UX

OK, ce n’est pas une technologie, c’est un état d’esprit. Les industries de haute technologie d’aujourd’hui ont dû changer de mentalité, passant de la conception de nouveaux produits novateurs à la mise au point de solutions permettant de développer des produits et des services encore plus novateurs. Ce n’est plus «que pourrions-nous faire», mais «comment pourrions-nous améliorer / engager / améliorer» l’expérience des clients avec certains produits ?

Décisions basées sur les données

Le marché des entreprises s’oriente de plus en plus vers la prise de décision axée sur les données, et les entreprises de haute technologie réagissent en créant les processus et les capacités nécessaires pour traiter les données de manière fiable en temps réel. Après tout, vous ne pouvez pas prendre de décision fondée sur les données si vos données sont corrompues, obsolètes ou incomplètes. Les entreprises de haute technologie s’emploient à faire du concept de décisions fondées sur les données une option fiable pour la transformation numérique grâce au développement d’une infrastructure, de logiciels et de services réellement à même de tenir les promesses.

Réalité virtuelle et Réalité augmentée

Vous savez pourquoi la réalité virtuelle n’a pas dépassé certaines utilisations de niche ? Parce que les entreprises de haute technologie ne s’y intéressent pas autant qu’elles le font sur la réalité augmentée. Ce sont ces décisions prises en coulisse qui déterminent les types de technologies qui vont se propager chaque année. Dans le passé, de nombreuses entreprises de haute technologie ont réalisé que la RV posait trop de problèmes pour être rentable. Mais à présent, alors que l’AR a pris pied dans le monde des affaires, nous allons assister à un changement visant à amener finalement la VR à la pointe de la consommation. Nous verrons des entreprises de haute technologie s’employer davantage à rendre la réalité virtuelle accessible aux entreprises et aux consommateurs.

Blockchain

Bien que nous en soyons encore aux balbutiements, la Blockchain compte un grand nombre de cas d’usage qui en font un objectif permanent pour les entreprises de haute technologie dans leurs efforts de développement de produits et de services. Les premiers cas d’usage ont été construits autour de la crypto-monnaie, mais les entreprises trouvent de plus en plus de cas d’utilisation de Blockchain pour la sécurisation des transactions et la validation de l’authenticité du produit.

 

Pour en savoir plus :
> l’article de Forbes (en anglais)

 

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.