Now Reading
Tournez vos applications PHP sur le Cloud
0

Tournez vos applications PHP sur le Cloud

by Cloud Guru9 juillet 2013

IBM Innovate 2013 (Orlando, communiqué).

article5_1IBM SmartCloud Application Services and Zend Technologies se sont unis pour fournir une solution PHP sur l’IBM SmartCloud Enterprise solution.

En pratique, cela veut dire que tous les utilisateurs de la solution IBM SmartCloud Enterprise peuvent désormais créer un environnement PHP utilisant Zend Server et faisant partie du SmartCloud Application  Services.

Vous en êtes sans doute déjà convaincu : PHP est  facile et efficace, spécialement pour créer des services basés sur REST et JSON. Cette plateforme est déjà utilisée par plus de 240 millions d’applications et sites internet et a un haut niveau d’intégration avec les réseaux sociaux, base de données et systèmes d’entreprise.

Maintenant, pourquoi Zend ? Tout d’abord, Zend est une entreprise réputée pour sa plateforme prête à l’emploi PHP et ce pour déployer et tourner des applications mobiles ou sites internet. La plateforme Zend sur le SmartCloud  Application Services fournit la possibilité de déployer avec succès, et de manière répétitives, un environnement pour une application PHP qui prend en compte l’élasticité et donc évite les problèmes de dégradation de performance. La plateforme Zend fournit également un environnent de surveillance des applications PHP. Vous pouvez donc être alerté des problèmes liés à votre application.

Vous avez accès à deux Zend « pattern » types sur l’IBM SmartCloud Application Services pour dessiner votre environnement. Une édition Professionnel et une édition Entreprise. Les deux éditions fournissent la possibilité d’interconnecter la plateforme Zend avec une base de données DB2. Une fois le « pattern » dessiné, vous pouvez déployer votre environnement plusieurs fois (Dev, Test(s), Acceptance, Production) et l’intégrer à votre environnement  de développement et d’opération en le liant au service “SmartCloud Collaborative LifeCycle Services”.

article5_2

Une fois le « pattern » déployé,  vous pouvez gérer le serveur Zend et voir les fichiers journaux.

Le « pattern » Zend est disponible à tous les clients SmartCloud  Application Services dans un mode “Pay-As-You-Go”. Un mode “Bring-Your-Own-License” est aussi accessible aux entreprises qui utilisent Zend.

Dominique Vernier
Dominique est le Global IT Architect chez IBM Cloud, en charge du déploiement de la solution Cloud d’IBM à travers le monde. Il possède une vaste expérience en TI et a déjà travaillé pour le Centre IBM Sud-Ouest de l’Europe Nuage d’excellence et le Centre d’excellence SOA. Il est co-auteur de deux brevets et a déposé (Processus de brevet en instance), deux autres en tant qu’auteur. Il est basé à Bruxelles.

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?