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Testez la puissance analytique d’IBM Watson
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Testez la puissance analytique d’IBM Watson

by Cloud Guru18 septembre 2014

 

IBM a présenté Watson Analytics, une nouvelle offre SaaS qui ajoute aux capacités d’IBM Cloud pour aider les clients à transformer leurs données en informations, en un minimum de temps. Comme d’autres solutions Cloud d’IBM, Watson Analytics sera hébergé sur SoftLayer et disponibles sur IBM Cloud Marketplace.

Avec l’annonce de Watson Analytics, IBM réinvente l’analyse dans le Cloud – offrant des capacités sans précédent en matière de prise de décision fondée sur des données. IBM a également l’intention de rendre ses services disponibles par le biais de Watson Analytics IBM Bluemix, pour permettre aux développeurs et éditeurs de logiciels de tirer parti de ses capacités dans leurs applications.

Une solution que vous pouvez tester gratuitement

Ce nouveau service sera bientôt disponible en version bêta sur watsonanalytics.com, où les utilisateurs peuvent d’ores et déjà s’inscrire. Le 27 Octobre prochain, cette version bêta sera ouverte à tout le monde sur le marché IBM Cloud.

Les utilisateurs de Watson Analytics pourront désormais accéder efficacement, et analyser rapidement, les informations provenant de plusieurs sources, tout en maintenant une gouvernance appropriée. Watson Analytics met la puissance des outils de visualisation, de prévision, et d’analyse cognitive à la portée des utilisateurs professionnels.

IBM watson 1

Construite sur l’expertise d’IBM en matière d’informatique cognitive et de traitement du langage naturel, cette technologie maîtrise le langage des affaires et encourage les personnes à interagir avec la donnée de façon naturelle. Les temps où il était nécessaire d’écrire des scripts prédictifs ou d’analyser des statistiques sont révolus : avec un dialogue en langage naturel et des notions familières, Watson Analytics permet d’expliquer et de prévoir des faits.

Cette annonce complète l’engagement d’IBM pour développer le portefeuille le plus complet d’expertise technologique et de consulting en Big Data & Analytics, basé sur des expériences tirées de plus de 40 000 engagements clients dans ce domaine. Ce portefeuille couvre la Recherche et le Développement, des solutions logicielles et matérielles, le tout avec plus de 15 000 consultants en analytique, 4 000 brevets déposés dans l’analytique, 6 000 partenaires et 400 mathématiciens IBM, qui aident les clients à transformer leurs organisations grâce au Big Data.

Comment le Cloud analytique peut aider votre entreprise

Dans tous les secteurs, dans toutes les parties du monde, les entreprises ont du mal à valoriser les quantités massives d’informations déjà présentes dans leurs organisations. Les nouvelles technologies recueillent plus de données que jamais, mais de nombreuses organisations sont toujours à la recherche d’un moyen d’apporter de la valeur ajoutée à leurs données, pour rester compétitifs sur le marché. Comme l’a démontré une étude IBM, il y a un besoin important d’outils qui peuvent localiser et analyser les données – et aider à les transformer en informations exploitables.

Les utilisations concrètes de Watson Analytics

Il existe de nombreuses façons d’utiliser Watson Analytics au sein d’une organisation. Par exemple:

  • Pour un professionnel du marketing: « quels sont les moteurs essentiels de la vente de mes produits ? »
  • Pour un responsable des ressources humaines : « quels avantages favorisent le plus l’engagement de mes employés ? »
  • Pour un commercial : « quelles ventes ont le plus de chances d’aboutir ? »

Des réponses détaillées et étayées à ces questions seront apportées en un clic.

IBM watson 2

Watson Analytics : 2 cas d’usage

Coriell Life Sciences, organisme à but non lucratif créé il y a 60 ans et spécialisée dans les biobanques, la recherche en génétique et la médecine personnalisée, cherchait une façon novatrice de fournir des informations de séquençage génétique à la communauté médicale. La société a utilisé IBM Business Process Manager dans le Cloud, une offre qui s’appuie sur la technologie IBM Watson ™, pour aider les médecins à déterminer des traitements médicamenteux pour le profil génétique de chaque patient. Désormais, Coriell Life Science est en mesure de créer des interfaces clients personnalisées, en quelques semaines.

Situé sur l’île de Sicile, Syracuse était l’une des plus grandes villes du monde antique. Le tourisme est un élément essentiel de l’économie de Syracuse, mais la ville avait une connaissance limitée de ce que les touristes apprécient. Elle souhaitait savoir si les sites de la ville répondent aux attentes des visiteurs. En travaillant avec IBM Cloud, la ville a déployé une solution d’analyse de médias sociaux qui permet de connaître les opinions des visiteurs. Les informations qui en résultent aide la ville à s’assurer que les trésors locaux sont accessibles, bien entretenus et instructifs. Comme l’a dit le maire, «Ce projet fait de nous l’une des municipalités les plus avancées technologiquement en Italie, et nous positionne à la pointe du développement. »

> Pour tester gratuitement IBM Watson Analytics, inscrivez-vous  sur watsonanalytics.com

Laurent Herce
Laurent Hercé est consultant associé pour SaaS Guru et Marketor. Fort de 6 années d’expérience dans les domaines Cloud & SaaS, il contribue régulièrement à la création de guides et livres blancs, et anime d’autres blogs dans le domaine du Cloud / SaaS, notamment www.saas-guru.com.

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