Now Reading
Social Selling : un forum et un guide pour débuter et progresser
0

Social Selling : un forum et un guide pour débuter et progresser

by Cloud Guru28 avril 2017

Comme vous ne le savez peut-être pas encore, le «Social Selling», c’est l’art et la manière d’exploiter les réseaux sociaux pour développer ses ventes.
Le 19 mai prochain, le 4ème #SocialSellingForum de Paris se tiendra dans les locaux du campus Eiffel de l’INSEEC (inscription gratuite avec le code « Marketor »).

Pour découvrir le Social Selling ou parfaire vos connaissances, nous vous proposons un guide réalisé avec les grands acteurs de ce domaine. Dans ce guide, les praticiens du Social Selling partagent leur expérience de la transformation numérique, de la vente complexe et du marketing B2B.

Nous vous invitons à télécharger ce guide dédié intégralement au Social Selling, présentant les outils et les techniques à connaitre à titre personnel, mais aussi et surtout pour booster la visibilité et l’activité de votre entreprise.
Ce guide s’adresse en priorité aux directions générales, commerciales et marketing des entreprises dont les ventes sont complexes.
Il répond au besoin d’évolutions des méthodes de vente de solutions complexes B2B pour les adapter aux nouveaux comportements d’achat des clients.

Ceux-ci sont désormais hyper-connectés à leurs réseaux d’influence (on parle d’ailleurs de «Social Buying») et à une masse d’informations sur les fournisseurs et leurs offres, ce qui change leurs attentes par rapport aux «vendeurs».

De leur côté, les commerciaux et les marketeurs devraient profiter de cette hyperconnectivité pour mieux connaître, informer et engager leurs clients potentiels. Encore faut-il qu’ils comprennent l’art et la manière d’alimenter et de maîtriser les réseaux sociaux, ce qui est l’un des objectifs de ce guide.

Le second objectif de ce guide est de mettre en avant les solutions motorisant le “Social Selling”. Ce concept est encore flou et ses contours ne sont pas encore précisément définis. Le “Social Selling” partage des frontières avec le “Social marketing”. C’est d’ailleurs l’objectif du 4ème #socialsellingforum organisé en mai prochain à Paris que d’avancer collaborativement dans la définition du concept et des bonnes pratiques y étant associées.

En attendant vous trouverez dans ce guide le point de vue sous la forme de tribunes libres de certains professionnels du «Social Selling» ainsi que de certains éditeurs de solutions. Ils en profitent également pour vous présenter leurs solutions.

Il est disponible gratuitement, et nous vous invitons à le télécharger en suivant ce lien.

> Pour télécharger le guide Social Selling

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?