Now Reading
Sécurité : un marché en plein boum selon IDC
0

Sécurité : un marché en plein boum selon IDC

by Cloud Guru3 avril 2017

Une nouvelle mise à jour du Guide mondial des dépenses de sécurité semestriel de International Data Corporation (IDC) prévoit que les revenus mondiaux pour le matériel, les logiciels et les services liés à la sécurité atteindront 81,7 milliards de dollars en 2017, soit une augmentation de 8,2% par rapport à 2016. Les dépenses mondiales en solutions de sécurité devrait accélérer légèrement au cours des prochaines années, atteignant un taux de croissance annuel composé (CAGR) de 8,7% jusqu’en 2020, les revenus atteignant alors près de 105 milliards de dollars.

« La croissance rapide de la transformation numérique met la pression sur les entreprises de tous les domaines pour investir de manière proactive dans la sécurité et se protéger contre les menaces connues et inconnues », a déclaré Eileen Smith, directeur de programme, Customer Insights and Analysis. «À l’échelle mondiale, les secteurs de la banque, de la production et des institutions ou gouvernement vont dépenser le plus sur le matériel, les logiciels et les services de sécurité tout au long de la période 2015-2020. Combinées, ces trois industries fourniront plus de 30% du total mondial en 2017. « 

Trois autres industries (dont les services BtoB et télécommunications) dépenseront chaque année plus de 5 milliards de dollars sur des produits de sécurité. Un taux de croissance de 11,2% permettra aux télécommunications de passer au 5e rang en 2018. Après les télécommunications, les industries affichant la croissance la plus rapide à cinq ans seront les administrations publiques (10,2%), les soins de santé (9,8%), les services publics (9,7%) et les services bancaires (9,5%).

Les services enregistreront la plus grande partie des dépenses liées à la sécurité tout au long de la prévision, sous l’impulsion de trois des cinq catégories technologiques les plus importantes: les services de sécurité gérés, les services d’intégration et les services de conseil. Au total, les entreprises dépenseront près de 31,2 milliards de dollars, soit plus de 38% du total mondial, sur ces trois catégories en 2017. La sécurité du réseau (matériel et logiciel combiné) sera à l’origine des plus importantes dépenses liées à la sécurité en 2017 avec 15,2 milliards de dollars, alors que les logiciels de sécurité seront la troisième catégorie la plus élevée à 10,2 milliards de dollars. Les technologies qui verront la croissance la plus rapide des dépenses au cours de la période de prévision 2015-2020 sont le logiciel d’évaluation de la vulnérabilité du matériel (+16,0%), l’évaluation de la vulnérabilité des logiciels (+14,5%), les services de sécurité gérés (12,2%), les analyses comportementales des utilisateurs ( 12,2%) et le matériel UTM (11,9%).

 

Pour en savoir plus :
> Le site IDC (en anglais)

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?