Now Reading
SAP rachète Ariba
0

SAP rachète Ariba

by Cloud Guru4 juin 2012

 

Le site « la Tribune » rapporte l’achat par SAP de la société Ariba, spécialisée dans le commerce électronique, facturation, gestion et paiement.
Extraits :

Le géant allemand des logiciels professionnels SAP a annoncé mardi soir l’acquisition pour 4,3 milliards de dollars de la société californienne Ariba, spécialisée dans les applications pour commerçants en mode « cloud computing » (l’informatique externalisée).

Le géant allemand des logiciels professionnels SAP a annoncé mardi soir l’acquisition en cash pour 4,3 milliards de dollars (3,36 milliards d’euros) de la société californienne Ariba, spécialisée dans les applications pour commerçants en mode « cloud computing » (l’informatique externalisée). SAP explique qu’il va ainsi « accélérer son élan dans le cloud », nouvel eldorabo des éditeurs de logiciels. Il reprend l’offensive face à son grand rival américain Oracle. (…)

Installée à Sunnyvale, dans la Silicon Valley, Ariba, qui emploie 2.600 salariés, a réalisé un chiffre d’affaires de 444 millions de dollars lors de l’exercice clos le 30 septembre 2011, en hausse de 38,5%, et un bénéfice de 33,26 millions, en doublement. Le groupe californien commercialise des logiciels de gestion des dépenses, des factures, des contrats et des paiements. Ariba avait acheté en octobre le français b-process, présenté comme le numéro un français des solutions de facturation électronique. (…)

Pour en savoir plus :
> l’article de la Tribune

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?