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Sales automation : garder le contact avec prospects… et clients !
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Sales automation : garder le contact avec prospects… et clients !

by Cloud Guru14 septembre 2016

On connaissait le marketing automation, mais quid  des fonctions de Sales Automation ? Véritable complément à l’activité indispensable du commercial, un tel module permet d’entretenir le contact de manière personnalisée et ciblée avec les prospects que l’on souhaite « travailler » alors qu’ils sont encore « froids ».

Concrètement, dans un tel outil, vous paramétrez la série d’emails que vous voulez envoyer, leur périodicité, leurs contenus. Ainsi définis, vos scénarii peuvent être utilisés quand vous le souhaitez.

De nombreux clients utilisent également le Sales Automation pour alimenter qualitativement la relation avec les clients. Donner des nouvelles, inciter à lire un témoignage sur le blog, envoyer une enquête de satisfaction, proposer des produits complémentaires, inciter à recommander… Autant de bonnes pratiques qui peuvent être automatisées pour une meilleure expérience client. Et donc plus de fidélité !

Le Sales automation est donc le chaînon manquant entre le marketing automation et le contact direct par le commercial, et assure plus d’efficacité aux forces de vente.

C’est pourquoi la solution Koban propose désormais un tel module.

Intelligence et argumentaire de vente

Forte du constat que mieux accompagner les commerciaux au quotidien accroit leur efficacité, l’équipe Koban a aussi étoffé l’intelligence contenue dans son application.

Selon la dernière étude menée par les Dirigeants Commerciaux de France, plus de 80% des commerciaux ne maîtrisent pas leurs arguments de vente.

Koban innove dans ce domaine et permet de centraliser arguments, objections clients, et forces/faiblesses des concurrents. Cette base de données disponible pour toute la force de vente, est bien sûr évolutive dans le temps.

Et pour réellement coller aux besoins des commerciaux terrain, chaque commercial dispose également d’un module de prédiction d’objections qu’il peut activer avant chaque rendez-vous prospects. En quelques secondes, il anticipe ainsi les objections qu’il risque de rencontrer et les bonnes réponses à apporter pour conclure la vente.

Le module comporte également un assistant intelligent qui coache le commercial dans son activité quotidienne. Quelques exemples pour mieux comprendre la force de l’outil :

Parmi l’ensemble des devis à relancer, certains sont plus importants (plus de chances de conclure car on est reconnu sur tel secteur par exemple, forte probabilité de vendre parce qu’on a été recommandé par un client…). Le module Intelligence propose dès l’ouverture du logiciel la liste des devis prioritaires et la date optimale à laquelle le commercial devrait relancer.

Autre cas pratique : l’ensemble des clients de tel secteur doivent être contactés en direct au moins tous les 3 mois ? Le module Intelligence affiche chaque jour la liste actualisée de ceux pour lesquels le commercial n’a rien planifié et pour qui le délai des 3 mois approche. Il peut également planifier automatiquement la prochaine action si on le souhaite.

Objectifs affichés de ce module : ne laisser passer aucune opportunité et agir au bon moment, parce qu’on sait que vendre est (aussi) une question de maîtrise de son argumentaire et de son marché, de rigueur, et d’organisation.

 

Pour en savoir plus :

> découvrir la solution Koban sur SaaS Guru
> découvrir le site Koban

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