Now Reading
Les Robots s’infiltrent dans vos datacenters… pour les surveiller
0

Les Robots s’infiltrent dans vos datacenters… pour les surveiller

by Cloud Guru17 juin 2016

Vous n’imaginez pas confier un jour la supervision de votre Data Center à un Robot ? Pas avant quelques années ? Vous vous trompez peut-être, car ce robot existe déjà.

Econocom et EOS Innovation, filiale de Parrot, présentent le fruit de leur co-développement : Captain DC, un robot autonome permettant de bénéficier d’une surveillance interne en continu du datacenter et d’une intervention immédiate en cas de besoin.

Finalisé fin 2015 à l’issue d’un prototypage concluant, Captain DC était présent les 15 et 16 juin 2016 au salon Storage Expo de Bruxelles.

Grâce aux retours d’expérience recueillis sur le terrain auprès de ses experts, Econocom a imaginé  le coéquipier robotisé des intervenants en datacenter. L’objectif est de surveiller les infrastructures 24h/7,  de remonter les alertes puis d’accompagner les spécialistes sur site en cas de nécessité.

Captain DC remonte continuellement les alertes du datacenter, permet un diagnostic à distance des problèmes techniques rencontrés et accompagne les experts dans leurs actions de maintenance quotidienne. Avec l’ensemble de ses relevés, il permet d’offrir des services de cartographies et d’urbanisation du datacenter.

« Captain DC est le fruit d’un travail de co-innovation des équipes R&D d’Econocom avec ses clients et son partenaire EOS Innovation de la société Parrot. La complémentarité de ces expertises a donné naissance à un robot qui répond aux besoins quotidiens de nos clients d’excellence opérationnelle », commente Philippe Borfiga, Directeur Général Adjoint Services Infogérance & Maintenance d’Econocom.

Pour en savoir plus :
> La vidéo présentant le robot

Pour nous contacter :

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?