Now Reading
Réseaux Sociaux d’Entreprise : concrètement, comment en tirer bénéfice ?
0

Réseaux Sociaux d’Entreprise : concrètement, comment en tirer bénéfice ?

by Cloud Guru29 mai 2015

Le Réseau Social d’Entreprise (ou RSE) porte peut-être mal son nom. Car derrière ce terme, beaucoup d’entre nous imaginent encore un outil proche d’un Facebook ou d’un Twitter, et donc uniquement dédié à s’envoyer des smileys entre collègues (,-))

Les RSE ont évolué, et sont désormais à 100 lieues de cet usage « basique ». Ils sont devenus de véritables outils fédérateurs et collaboratifs dans différents domaines de la vie de l’entreprise : Communication interne et externe, Partage de documents, Veille collaborative, Social CRM, Gestion de projet, Animation d’un réseau de vente, Gestion de l’Innovation, Base de connaissances…

Autant de domaines différents mais complémentaires méritant qu’on s’y attarde un peu.
Jamespot, qui est l’un des leaders de ce secteur, a eu la bonne idée d’illustrer cette nouvelle puissance des RSE par de courtes animations, qui explicitent en une minute chacune et de façon très concrète les avantages d’une solution RSE au sein d’une entreprise.

Vous pouvez d’ailleurs tester gratuitement leur solution RSE pendant 30 jours en suivant ce lien.

Voici 3 de ces animations que nous vous invitons à découvrir :

Avantage 1 : répondre très rapidement à la demande d’un prospect, pour emporter le contrat, en partageant les taches avec le réseaux social d’entreprise Jamespot.

Avantage 2 : rassembler une équipe autour d’une nouvelle idée de produit ou service, pour mieux la concrétiser, et plus vite.

Avantage 3 : remonter des informations commerciales depuis un réseau de vente vers la direction des ventes, pour pouvoir réagir vite et pertinemment

 

> Jamespot vous permet de tester gratuitement sa solution RSE pendant 30 jours

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?