Now Reading
La Réalité Virtuelle va-t-elle changer l’E-commerce ?
0

La Réalité Virtuelle va-t-elle changer l’E-commerce ?

by Cloud Guru13 février 2017

Le site ITpro publie un point de vue intéressant de Peter Dobson, consacré à la réalité virtuelle et à l’influence qu’elle aura sur le secteur du commerce. Ainsi que le rappelle cet article, toute la question sera dans l’avenir proche de savoir si les « clients » accepteront d’acheter un produit à distance uniquement après l’avoir « vu » en réalité virtuelle… Extraits.

[…] grâce aux progrès de la technologie VR, tout cela va changer – et cet avenir est plus proche que vous ne le pensez. La plupart des smartphones auront des capacités VR intégrées dans les prochaines années, peut-être même plus tôt, et les casques VR tels que Oculus sont de plus en plus abordables avec le temps.

Cela signifie que les acteurs du commerce électronique les plus innovants seront en mesure d’exploiter la VR pour créer des expériences complètement nouvelles, changer leur relation avec les clients et permettre la vente de biens que l’on pensait jusque là impossible via les canaux en ligne.

[…] Les marques cherchent constamment à construire des communautés sociales en poussant du contenu, des concours et autres à travers des canaux comme Twitter. Mais si cela augmente l’engagement entre des clients individuels et une marque, cela ne construit pas une vraie communauté, où les clients sont encouragés à interagir les uns avec les autres. C’est là que la VR peut combler le fossé – en permettant à de vraies personnes de se rencontrer dans des mondes virtuels tels que les environnements de vente au détail, les gens peuvent partager leur amour d’une marque ou d’une gamme de produits, partager des conseils et des anecdotes, et se sentir comme faisant partie d’une vraie communauté.

[…] En outre, comme mentionné ci-dessus, il y a certains biens que les clients ne veulent pas acheter en ligne, car ils nécessitent d’obtenir des conseils d’experts. La réalité virtuelle rend possible toutes sortes d’achats de grande valeur, ce qui signifie que de nouvelles possibilités s’ouvriront dans le secteur du commerce électronique – véhicules à moteur, biens et articles de luxe tels que les yachts, par exemple.

[…] Tous les détaillants devraient réfléchir à une stratégie de réalité virtuelle dès maintenant, même s’ils ne seront pas en mesure de l’exécuter dans le futur immédiat. […] Le fait est que la VR va ouvrir un tout nouveau monde de possibilités pour les fournisseurs de commerce électronique et les détaillants en boutique – de nouvelles catégories de produits, de nouvelles expériences client, de nouvelles opportunités upsell – donc ils devraient user. Ce qu’il est techniquement possible de créer en réalité virtuelle change constamment, soyez ambitieux, ne lésinez pas sur les moyens et créez l’environnement de vente virtuel le plus étonnant possible.

Pour en savoir plus :
> l’article du site ITpro (en anglais)

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?