Now Reading
Rapport Spotlight 2016 : le Cloud croit malgré les craintes
0

Rapport Spotlight 2016 : le Cloud croit malgré les craintes

by Cloud Guru21 juin 2016

Le rapport Spotlight Cloud Security établi par  Crownd Research Partners est le résultat de réflexions en partenariat avec les 300,000 membres de la Communauté « Information Security » sur LinkedIn. Il s’intéresse aux facteurs de risque de la migration dans le Cloud.

Comment les organisations réagissent-elles aux menaces dans le nuage et quels outils et pratiques envisagent les leaders en matière de cybersécurité ?

Quelques enseignements de cette étude

Les obstacles à l’adoption du cloud cités en tête de liste sont les problèmes de sécurité générale (53%, contre 45% dans l’enquête de l’année dernière), les préoccupations juridiques, réglementaires et de conformité (42%, contre 29%) et la perte de données et les risques de fuite (40%).
53% des organisations voient les accès non autorisé par une mauvaise utilisation des titres de compétences des employés, et les contrôles d’accès inappropriés comme étant la plus grande menace à la sécurité du Cloud.
S
uivi par le détournement des comptes (44%), et l’insécurité des interfaces / API (39%).

La vérification des politiques de sécurité (51%), la visibilité sur la sécurité des infrastructures (49%) et la conformité (37%) ont été désignés comme les 3 défis de sécurité Cloud qui causent les plus grands maux de tête pour les professionnels de la sécurité.

Les organisations qui migrent vers le Cloud ont une variété de mesures disponibles pour renforcer la sécurité. Par exemple, 61% des organisations prévoient de former et de certifier le personnel informatique, 45% signent des partenariats avec un fournisseur de services de sécurité, et 42% déploient des logiciels supplémentaires pour protéger les données et les applications dans le nuage.

Pour en savoir plus :
> l’étude Cloud Security (en anglais)

Pour nous contacter :

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?