Now Reading
Quels labels IBM pour les acteurs du Cloud ?
0

Quels labels IBM pour les acteurs du Cloud ?

by Cloud Guru6 juin 2013

L’utilisateur final peu responsable du fonctionnement futur

Loin d’être monolithique, le « Cloud computing » est par essence multiple, divers et très varié. La multiplication des offres dites « Cloud » de la part de nombreux constructeurs, acteurs technologiques, hébergeurs, infogéreurs, etc… rend la lecture des offres de plus en plus complexe et leur compréhension difficile. La IBM-Cloud_400notion de service hébergé on ne sait où et entièrement délégué à un tiers, installe des frontières virtuelles et gomme à priori l’implication et la responsabilité de l’utilisateur dans le fonctionnement futur. L’utilisateur final a donc du mal à faire son choix, savoir à qui accorder sa confiance, à identifier les critères qui lui sont essentiels et au final doit se décider pour ou contre une solution Cloud, avec ou sans notion de service lui correspondant vraiment, sans information suffisante sur les technologies misent en œuvre, leur qualité, leur pérennité, leur support, etc… Car ne nous leurrons, pas le monde du Cloud n’est pas lui non plus idéal, des bugs et disfonctionnements existeront, des évolutions technologiques seront nécessaires, des adaptations de puissance et capacité seront indispensables… la confiance doit être établie pour le long terme.

Promouvoir un Cloud de qualité

Dans cette jungle notre crédo est la promotion d’un Cloud de qualité, multiple, évolutif et flexible, ouvert aux technologies maitrisées et disposant d’un support. Il nous apparaît donc essentiel que nos partenaires fournisseurs d’offres Cloud puissent en faire la promotion et afficher le sérieux de leurs choix technologiques et de partenariat.

Pour cette raison, IBM met à disposition de ses partenaires des labels garants de leur implication, dans un partenariat commun, pour un Cloud de qualité à destination des utilisateurs finaux.

Si vous êtes fournisseur de services hébergés ou éditeur de logiciel, utilisez des technologies IBM et désirez capitaliser sur l’image de marque IBM pour développer votre activité, plusieurs possibilités s’offrent à vous dans le cadre du partenariat IBM « Partnerworld ». Elles vont de l’affichage d’un label à des actions communes chez les clients.

Des Labels spécifiques « Cloud »

Des Labels spécifiques « Cloud » sont donc disponibles en fonction du type d’activité du partenaire, comme par exemple :

  • « Cloud Builder » pour les data centers
  • « MSP Managed Service Provider » pour les infogéreurs et les éditeurs de logiciel.
  • « Service Solution provider » pour les revendeurs de bouquets d’offres Cloud
  • « Smart Cloud Enterprise » pour les utilisateurs du Cloud public IBM
  • « Pure Application Ready » pour les tous derniers systèmes dédiés aux environnements Cloud
  • etc…

Une fois obtenus, ces labels sont utilisables librement pour les communications, site web, plaquettes commerciales, présentations etc… Ils s’appuient sur les labels « IBM Business Partner » correspondant au niveau de partenariat et sont l’illustration de notre implication conjointe pour un développement du business commun.

Jean-Pierre Descamps
Jean-Pierre Descamps est actuellement Partner Executive en charge du développement de business commun avec des partenaires sélectionnés fortement impliqués dans le partenariat éditeur de logiciel & MSP. Il a mis en place et piloté pendant plusieurs années l’Innovation Center cœur du support technologique aux partenaires. Au préalable responsable de l’automatisation de la production dans le site de Micro-électronique d’IBM Corbeil.

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?