Now Reading
Pourquoi Google a conçu un « bouton rouge » pour désactiver des intelligences artificielles
0

Pourquoi Google a conçu un « bouton rouge » pour désactiver des intelligences artificielles

by Cloud Guru10 juin 2016

Voici un article très intéressant sur le garde-fou que les chercheurs sont obligés de mettre en place pour éviter que l’intelligence artificielle ne prenne le dessus sur l’homme.

Une intelligence artificielle (IA) est-elle capable d’empêcher un humain de la désactiver ? C’est de ce postulat que sont partis deux chercheurs pour réfléchir à une façon d’éviter que cela n’arrive. Laurent Orseau travaille pour DeepMind, l’entreprise de Google spécialisée dans l’intelligence artificielle qui est notamment à l’origine d’AlphaGo, le programme ayant réalisé l’exploit, en mars, de battre l’humain au jeu de go. Avec Stuart Armstrong, du Futur of Humanity Institute de l’université d’Oxford, ils ont publié début juin les résultats de leurs recherches. Objectif : établir un cadre afin de « s’assurer qu’un agent apprenant [une intelligence artificielle] n’apprenne pas à empêcher son interruption », peut-on lire dans leur article.

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/07/pourquoi-google-a-concu-un-bouton-rouge-pour-desactiver-des-intelligences-artificielles_4941225_4408996.html

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?