Now Reading
La plateforme cloud hybride de Google arrive sur AWS et Azure
0

La plateforme cloud hybride de Google arrive sur AWS et Azure

by Cloud Guru8 avril 2019

La plate-forme de services Cloud de Google pour la gestion de Cloud hybrides couvrant plusieurs centres de données sur site et le nuage Google vient de sortir de la version bêta. La société change également le nom du produit en Anthos, un nom qui fait référence à une tragédie grecque perdue, le nom d’un dieu obscur de l’univers de Marvel. […] Ce qui est intéressant, c’est que Google a également annoncé aujourd’hui qu’Anthos fonctionnerait également sur des clouds tiers, y compris AWS et Azure.

«Nous prendrons également en charge Anthos, AWS et Azure. Ainsi, les utilisateurs disposent d’un moyen de gérer leur application, qui fonctionne dans leurs environnements sur site et dans tous les autres clouds», a expliqué le vice-président senior de Google pour son infrastructure technique, Urs Hölzle, dans une conférence de presse avant son annonce d’aujourd’hui.

Ainsi, avec Anthos, Google proposera un seul service géré qui vous permettra de gérer et de déployer des charges de travail sur des Cloud, sans avoir à vous soucier des différents environnements et des API. C’est un gros problème qui distingue clairement l’approche de Google de celle de ses concurrents. Après tout, Google gère vos applications pour AWS et Azure.

«Vous pouvez utiliser une approche cohérente – une approche basée sur une source ouverte – dans tous les environnements», a déclaré Hölzle. «Je ne saurais trop insister sur l’importance des changements survenus dans l’industrie, car c’est vraiment la pile pour les 20 prochaines années, c’est-à-dire qu’il ne s’agit pas vraiment de trois Clouds différents. Mais de trois environnements en nuage, mais aussi en réalité des environnements sur site, qui se ressemblent. » […]

 

Pour en savoir plus :
> l’article de TechCrunch (en anglais)

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.