Now Reading
Le cloud computing dans l’éducation aux États-Unis
0

Le cloud computing dans l’éducation aux États-Unis

by Cloud Guru22 décembre 2015

Technavio, analyste de marché, prévoit que le marché du cloud computing dans l’éducation aux États-Unis va croître d’environ 24% d’ici à 2020. Le besoin croissant d’intégrer les technologies dans les établissements scolaires mènera à la modification des méthodes d’enseignement traditionnelles. Cette modification se traduira par l’adoption accélérée de services cloud computing, car elle joue un rôle essentiel dans la réduction des coûts et le maintien de l’infrastructure associée à la forme traditionnelle de l’enseignement.

La réduction du coût total de possession est le principal moteur de croissance pour ce marché. Les solutions de cloud computing simplifient la création et la gestion des systèmes sur site, les organismes d’enseignement peuvent ainsi se concentrer sur le processus d’enseignement. La capacité des solutions basées sur le cloud d’externaliser le travail à des fournisseurs de services tiers, plutôt que l’utilisateur final, se traduira par une croissance rapide pendant la période étudiée.

Paysage concurrentiel et principaux fournisseurs

Le marché du cloud computing aux États-Unis est très fragmenté en raison de la présence de nombreuses petites, moyennes, et grandes entreprises. Les fournisseurs de ce marché apportent continuellement des fonctionnalités innovantes pour les consommateurs car elles sont un moyen d’augmenter leur part de marché. Ce marché devrait voir aussi l’entrée de nombreux fournisseurs pure-player et de fournisseurs de cloud locaux, conduisant à une concurrence accrue sur le marché au cours de la période de prévision.

Les six meilleurs vendeurs sur ce marché sont :
• Adobe
• Cisco
• EMC
• NetApp
• Salesforce.com
• SÈVE

D’autres fournisseurs de premier plan sur ce marché sont aussi IBM, KoçSistem, Google, Microsoft, Rackspace, et Amazon Web Services.

SaaS, IaaS, PaaS ?

Les analystes de Technavio estiment que le secteur des services IaaS deviendra le plus grand segment de marché au cours de la période prévue. La capacité de ce modèle de service pour aider à accéder à la surveillance et la gestion des infrastructures de centres de données est un facteur critique qui permettra de renforcer le calcul, le stockage et les capacités de réseautage des établissements d’enseignement. La capacité de ce modèle de service afin de réduire le besoin de soutien matériel mènera à son adoption accélérée.

Cloud Public ou Cloud privé ?

Dans cette étude de marché, les analystes du secteur estiment que le modèle de déploiement public représentera plus de 66% de la part de marché totale d’ici 2020. La capacité de ce modèle de déploiement pour réduire le coût total des opérations se traduira par une croissance régulière au cours de la période de prévision.

Pour en savoir plus :
> l’étude sur ReportLinker

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?