Now Reading
Ouverture du datacenter Softlayer de Paris
0

Ouverture du datacenter Softlayer de Paris

by Cloud Guru7 novembre 2014

IBM poursuit son expansion dans le domaine du Cloud à travers le monde avec  l’exploitation d’un datacenter SoftLayer en France.
Ce datacenter va permettre aux clients français de bénéficier localement des services Cloud de SoftLayer en accord avec la volonté croissante d’une plus grande souveraineté des données.

Pour célébrer cette ouverture, vous pouvez bénéficier dès aujourd’hui d’une réduction de 500$ en entrant le code 500FRFR sur le site www.softlayer.com/info/paris-hosting.

softlayer

Ce centre vient s’ajouter aux autres datacenters de SoftLayer, situés à Londres et à Amsterdam, de façon à élargir le choix proposé aux clients qui souhaitent migrer leurs données et leurs opérations dans le Cloud en Europe.
« Nous voulons répondre à la demande croissante de souveraineté des données de la part des clients et des pays », explique Lance Crosby, le CEO de SoftLayer. « Chaque fois que nous ouvrons un datacenter dans un pays, nous rapprochons notre offre complète de services Cloud des clients qui y sont installés. Avec ce nouveau datacenter à Paris, nous proposons à nos clients français de supporter leurs charges de travail et leurs applications avec la garantie que leurs données restent dans leur pays, et nous offrons à nos clients internationaux la possibilité de les rapprocher de leurs propres clients et utilisateurs présents en France. »

softlayer_parisCe centre fait partie des investissements stratégiques d’IBM dans le domaine du Cloud. IBM va ainsi ouvrir en 2014, 15 nouveaux datacenters pour un investissement total de 1,2 milliard de dollars afin de renforcer sa présence Cloud dans le monde. Le datacenter de Paris offre une capacité de plusieurs milliers de serveurs physiques et supporte toute la gamme des services d’infrastructure Cloud de SoftLayer, y compris les serveurs bare metal, les serveurs virtuels, les systèmes de stockage et les réseaux. Ce centre s’intègre en toute transparence aux autres datacenters SoftLayer et points de présence (PoP) réseau partout dans le monde, via le réseau privé de la société. Les clients ont accès à des services déployés à la demande, qu’ils contrôlent à distance, pour créer les environnements publics, privés ou hybrides de leur choix.

L’ouverture du datacenter parisien s’inscrit parfaitement dans le contexte de fort développement du marché du Cloud Computing en France, passé de 2,2 milliards d’euros en 2012 à 4,1 milliards d’euros en 2014 selon le cabinet d’analystes français Markess, grâce au nombre croissant d’entreprises qui adoptent le Cloud pour déployer des charges de travail orientées Web ou transformer et moderniser leurs opérations.
« Nous sommes clients de SoftLayer depuis maintenant quatre ans », déclare Nicolas Zumbiehl, le PDG d’Hypernia Corporation, société spécialisée dans les services managés d’hébergement de jeux vidéo. « Nous apprécions la robustesse de l’environnement Cloud de SoftLayer et leur réseau mondial et, en tant que groupe mondial avec des clients Français, nous nous réjouissons du développement international de SoftLayer en France. »

La France figure dans le Top 10 des pays de la zone EMEA où SoftLayer affiche la meilleure performance et continue à progresser au gré de l’acquisition de nouveaux clients français.
« Nous avons choisi SoftLayer pour leur capacité à nous fournir l’infrastructure nécessaire pour délivrer à nos clients nos services de formation, de localisation et de maintien des performances en temps réel », explique Michel Balcaen, PDG d’Assima, société qui développe des logiciels d’aide à la performance pour des grands comptes du monde entier. « Nous avons pu compter sur l’expertise d’IBM pour concevoir notre solution Cloud et SoftLayer satisfait toutes nos exigences de couverture géographique, de respect de la confidentialité des données, de flexibilité et de performance. Nous administrons l’ensemble de nos machines virtuelles pour tous nos clients partout dans le monde depuis notre centre de R&D à Paris.»

Pour plus d’informations sur le datacenter de Paris : http://www.softlayer.com/paris

Laurent Herce
Laurent Hercé est consultant associé pour SaaS Guru et Marketor. Fort de 6 années d’expérience dans les domaines Cloud & SaaS, il contribue régulièrement à la création de guides et livres blancs, et anime d’autres blogs dans le domaine du Cloud / SaaS, notamment www.saas-guru.com.

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?