Now Reading
Oracle rachète Netsuite pour s’ancrer dans le Cloud
0

Oracle rachète Netsuite pour s’ancrer dans le Cloud

by Cloud Guru28 juillet 2016

L’éditeur de logiciels d’entreprise Oracle Corp (ORCL.N) a annoncé aujourd’hui qu’il allait racheter NetSuite Inc (N, N) pour environ 9,3 milliards $. Un accord conçu pour permettre à Oracle de gagner des parts de marché dans le secteur en croissance rapide du Cloud.

« C’est certainement cher du point de vue d’Oracle, mais c’est compréhensible et justifié en particulier par le contexte, a déclaré l’analyste Morningstar Rodney Nelson .

L’activité Cloud d’Oracle, qui proposent des logiciels d’entreprise et le stockage des données sur des serveurs distants, permet à l’entreprise de vendre à des clients qui ne disposent pas du budget pour l’investissement matériel, ni du personnel ou de la technologie.

Comme ses rivaux tels que SAP, Amazon et Microsoft, Oracle a mis l’accent sur le déplacement de son activité vers le modèle Cloud computing alors que les ventes de licences de logiciels traditionnels sont difficiles.

L’accord pourrait aussi aider Oracle, qui tente avec force de vendre plus de logiciels d’entreprise dans le Cloud, de rattraper des concurrents tels que Workday (WDAY.N) et Salesforce.com Inc (CRM.N) qui se spécialisent dans le Cloud.

Oracle a également acquis des sociétés telles que Textura et Opower, pour accroître sa compétitivité sur le marché du cloud.

NetSuite a rapporté jeudi des résultats solides au deuxième trimestre, avec des revenus en hausse de 30 pour cent à 230,8 millions $ et un résultat net ajusté qui a battu les estimations.

En Juin, Oracle a déclaré que les revenus de sa solution et de la plate-forme de service cloud computing représentent 8 pour cent de son chiffre d’affaires global.

Pour en savoir plus :
> Le communiqué Reuters en anglais

Pour nous contacter :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?