Now Reading
Oldham externalise son ERP avec DIGORA
0

Oldham externalise son ERP avec DIGORA

by Cloud Guru25 mai 2015

Fondée en 1840 en France en tant que société familiale, Oldham Gas est devenue une des sociétés leader dans le monde en matière de sécurité dans la détection gaz et flammes et le premier fournisseur en France de matériel de détection gaz.

Oldham est spécialisé dans la conception et la fabrication de produits et systèmes fixes de détection gaz. Leurs produits de détection gaz répondent aux principales normes internationales de certification et sont utilisés dans de nombreux secteurs d’activité. Ces applications sont notamment l’industrie du pétrole et gaz, l’exploration et la production offshore, la pétrochimie, l’agro-alimentaire et les boissons, le traitement de l’eau, le secteur automobile, la production d’acier, le gaz naturel liquide, les gaz de pétrole liquéfiés, la pharmacologie, les centrales électriques et bien d’autres encore.

Les produits sont fabriqués dans quatre pays et vendus dans le monde entier par le biais d’un système de distributeurs, fabricants, représentants et filiales.

logo_oldham

UNE NOUVELLE INFRASTRUCTURE POUR RÉPONDRE À DES ENJEUX STRATÉGIQUES

Oldham utilisait l’application Oracle E-Business Suite 12.1.3 mise à disposition pour le groupe à Pittsburgh (PA) aux USA. En Juillet 2013, INDUSTRIAL SCIENTIFIC (ISC) annonce la vente de Oldham SAS à Industrial Safety Technologies (IST).

Cette acquisition bouleverse l’organisation de la DSI France à qui l’on confie la constitution en France d’un environnement E-Business Suite dans un délai très court de 4 mois, correspondant à la finalisation de la vente fixée au 31 Octobre 2013.

Autres contraintes : aucune interruption de services n’est envisageable, et les informations relatives au business ISC doivent être supprimées de l’ERP. L’expertise technique et fonctionnelle était jusque-là localisée aux US. Les ressources techniques Oracle, ainsi que l’ expertise fonctionnelle au sein d’Oldham SAS étaient limitées.

Face à ces enjeux, le choix s’est rapidement porté sur le transfert de l’environnement et de sa gestion technique chez un prestataire. « L’évolutivité de notre métier nous impose de l’agilité. L’offre Cloud de Digora nous garantit de la capacité et des compétences à la demande sur notre ERP E-Business Suite » Cédric Ceuninck, IT & Supply Chain Manager chez Oldham.

PRINCIPAUX CRITÈRES DE SÉLECTION

« Nous avions des contraintes de planning très fortes et nous avons trouvé en Digora un partenaire de confiance, avec une expérience sur des contextes identiques , ce qui nous a permis de tenir les délais imposés par la réorganisation du groupe » Cédric Ceuninck, IT & Supply Chain Manager chez Oldham.

Logo_Digora_grand

UNE OFFRE CLOUD PERSONNALISÉE POUR RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE L’ERP ORACLE E-BUSINESS SUITE

Digora s’est appuyé sur son infrastructure Cloud pour mettre en œuvre les environnements techniques et applicatifs dédiés à Oldham. En s’appuyant sur des solutions reconnues sur le marché, Digora a permis de simplifier la mise à disposition de l’ERP Oracle e-Business Suite pour Oldham, tout en restant compatible avec l’architecture en place dans la précédente maison mère.

La solution d’hébergement Cloud de Digora a permis de personnaliser la solution pour répondre aux contraintes d’Oldham :

  1. La constitution d’un environnement ERP dans un délai très court
  2. L’élaboration d’une infrastructure respectant les SLA (Service Level Agreement)
    Cette qualité de service, proposant une disponibilité en 24/7 pour répondre aux enjeux d’une PME internationale, n’était pas gérable en interne, les équipes n’étant pas suffisamment nombreuses.
  3. Une gestion des licences optimisée en fonction des besoins de puissance avec une solution permettant le Capacity On Demand.
    Cette gestion permet à Oldham d’optimiser ses dépenses d’exploitation (Opex) face à l’évolution des nouveaux modèles de consommation et les nouveaux enjeux business.
  4. Une relation de proximité assurant réactivité, confidentialité des données et confiance

Chiffres Clés Oldham

  • Création en 1840
  • Leader français de la détection de gaz
  • Sites de production en France, Chine, Allemagne et Etats-Unis
  • 300 employés
  • 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en France (42,7 dans le monde) en 2014
  • Plus de 40 détecteurs de gaz fixes, émetteurs et contrôleurs, pour détecter les gaz explosifs,
  • gaz toxiques, d’incendie et de faibles niveaux d’oxygène.
  • Certifications ISO 9001, ISO 14001 et de nombreuses autres certifications internationales
  • Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Oldham SAS

> Le site DIGORA
> Découvrir la solution DIGORA sur SaaS Guru

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?