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Newsletter Best of MarTech & SalesTech
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Newsletter Best of MarTech & SalesTech

by Cloud Guru3 octobre 2016

Si ce n’est déjà fait, nous vous invitons à découvrir la dernière édition de notre Newsletter. Dans cette nouvelle édition spéciale MarTech & SalesTech :

EDITO


Marketing, CRM et Relations Clients

  • Sales automation : garder le contact avec prospects… et clients !
    On connaissait le marketing automation, mais quid des fonctions de Sales Automation ? Véritable complément à l’activité indispensable du commercial, un tel module permet d’entretenir le contact de manière personnalisée et ciblée avec les prospects que l’on souhaite «travailler» alors qu’ils sont encore « froids »…
  • SalesTech#1 : l’Intelligence Commerciale selon ByPath
    ByPath a développé une solution de sales intelligence permettant de minimiser le temps passé à la recherche d’informations sur les clients et prospects, exploiter la puissance de ses réseaux et influencer la décision finale de ses interlocuteurs. Découvrez là en vidéo…
  • Le nouveau cycle d’achat BtoB, par Azalead
    Azalead propose un Livre Blanc intitulé « Le nouveau cycle d’achat BtoB ». Le cycle d’achat BtoB a changé et aujourd’hui la réussite commerciale exige plus que jamais un recours aux nouvelles technologies…
  • Guide : Social Selling – Bonnes pratiques et technologies
    Dans ce guide, les praticiens du ‘Social Selling’ partagent leur expérience de la transformation numérique, de la vente complexe et du marketing B2B.
    Un must absolu pour toute entreprise souhaitant à la fois découvrir le ‘Social Selling’ et envisager de s’équiper de technologies permettant de le motoriser.

Actualité IT

  • Baromètre sociétés de services Marketor / SaaS Guru 2016
    Vous y apprendrez notamment que les entreprises se disent prêtes à investir dans leur SI, à certaines conditions. La combinaison «Gain de temps», «Vision transversale» et «capacité de prévision» semble être de nature à inciter les entreprises à implémenter leur SI auprès des éditeurs qui sauront leur garantir un ROI sur la base de ces critères. Qu’en est-il des autres enseignements de l’étude ?
  • Transition numérique : un accompagnement est souhaité
    Selon une étude OpinionWay, la moitié des entreprises ne pensent pas disposer en interne des compétences nécessaires pour accompagner la montée en puissance des pratiques liées au numérique. Elles estiment qu’un accompagnement est nécessaire pour l’appropriation des outils digitaux par les collaborateurs (30%), pour faciliter les changements dans l’organisation (26%), ou pour définir les objectifs et la stratégie (22%)

Réseaux sociaux d’entreprise (RSE)

  • RSE, comment en tirer bénéfice ?
    Jamespot, qui est l’un des leaders des Réseaux Sociaux d’Entreprise (RSE), a eu la bonne idée d’illustrer la nouvelle puissance des RSE par de courtes animations, qui explicitent en une minute chacune et de façon très concrète les avantages d’une solution RSE au sein d’une entreprise…


Solution à la Une : KOBAN

Un outil complet (CRM, marketing automation, argumentaire commercial et gestion)
et une méthode éprouvée pour booster les performances commerciales


 Solutions du mois :

JAMESPOT

BYPATH

You Don’t Need a CRM

AZALEAD

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