Now Reading
Moobios au CES 2019
0

Moobios au CES 2019

by Cloud Guru3 janvier 2019

Moobios sera l’un des représentants de la #FrenchTech au #CES2019. Vous pourrez les retrouver sur le stand 50441.6 au Hall G du Sands Expo la semaine prochaine.

Actuellement en BETA fermée, la plateforme sera  en  BETA  ouverte  lors  de  son  annonce officielle au CES de Las Vegas 2019, le 8 janvier 2019.
Les  évolutions  du  produit  seront  très  soutenues  jusqu’à  sa  version  finale  prévue  le  8 Janvier 2020. A cette date, deux autres outils seront  annoncés  :    Mobioos  Fusion et Mobioos  Magnet.  Entre-temps  les  produits seront améliorés avec la communauté et les compagnies qui utilisent déjà la plateforme.

Moobios, c’est une autre manière de concevoir les applications. Générer des applications à partir d’un modèle sans se soucier du langage utilisé ?
N’est-ce pas la quête de nombreux développeurs, utilisateurs et entreprises ?

Nombreux sont ceux à s’y être essayé. La génération d’applications étant au cœur des approches low code / no code, nous avions donné sa chance au MDA (Model Driven Architecture). Ce dernier était tellement complexe et peu souple, qu’il était quasiment impossible de l’utiliser au quotidien.
Fruit d’une collaboration étroite entre des développeurs  ayant  plus  de  20  ans  d’expérience  et  des laboratoires  de  recherche  en  software  factory,  la suite  logicielle  Mobioos,  et  plus  particulièrement Mobioos Forge, se proposent de répondre à ce défi.
Méta-modélisation de l’application. La plateforme innove et se démarque de la concurrence en s’appuyant sur un outil de modélisation qui ne rentre volontairement pas dans les détails. En effet la modélisation s’effectue via un manifest (de type DSL) propre à Mobioos, et couvre toutes les couches d’une application (UI, API, Data, etc.), indépendamment des technologies.
Le méta-modèle permet de définir, entre autres :

  • Les  fonctionnalités  globales  de  l’application (langues, plateformes supportées, etc.) ;
  • Les  différents  écrans  de  l’application  et  les actions associées ;
  • Les API disponibles (format REST) ;
  • Les bases de données (modèle objet).

Des fonctionnalités de compilation et de validation du méta-modèle permettent de modéliser rapidement,  et  avec  efficacité,  l’application  tout  en
garantissant sa cohérence.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à visiter le site de Moobios (ci-dessous), ou à les rejoindre sur le stand du CES 2019 avec la FrenchTech.

 

Pour en savoir plus :
> Découvrir le site de Moobios

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.