Now Reading
Microsoft Office 365 : leader pour les utilisateurs et les revendeurs
0

Microsoft Office 365 : leader pour les utilisateurs et les revendeurs

by Cloud Guru22 juin 2017

Si vous êtes revendeur de solutions, notamment en Cloud, ou Managed Service Provider (MSP), vous êtes sans doute soucieux de proposer les solutions les plus efficaces, innovantes, mais surtout plébiscitées par le marché.

En ce sens, dans le domaine des suites « bureautiques », Microsoft Office 365 constitue encore le socle incontournable de la majorité des entreprises, notamment des grands comptes, ainsi que le choix d’une grande partie des utilisateurs domestiques.

Les chiffres parlent d’eux même :

  •         1.2 milliards d’utilisateurs dans le monde…
  •         …passant 2 à 3 heures par jours sur la solution
  •         plus de 100 millions de téléchargements de l’application (Ios ou Androïd)
  •         850 millions de rendez-vous créés par mois
  •         et 4000 Milliards d’emails envoyés

Il est d’ailleurs assez réducteur de parler encore de suite bureautique, tant les fonctionnalités ont évolué au cours du temps, pour s’adapter aux besoins et aux usages des utilisateurs.

Désormais, au delà du cœur traditionnel composé de Word, Excel ou Powerpoint, bien connu des utilisateurs, Microsoft office 365 joue à fond la carte de la collaboration, avec Exchange, Yammer (un réseau social d’entreprise) ou Skype.

Une évolution qui explique sans doute pourquoi 80% des entreprises du CAC 40 ont adopté cette suite.

D’une certaine façon, Microsoft office 365 constitue de fait l’offre incontournable qu’un revendeur ou MSP doit ajouter à son catalogue pour présenter une offre Cloud en entreprise, d’autant qu’il pourra par la suite (ou en même temps) s’appuyer sur d’autres offres Cloud complémentaires telles que Microsoft Azure ou CRM Dynamics.

 

office_365

ALSO, par l’intermédiaire de l’Also Cloud Marketplace, met à la disposition des revendeurs et MSP une plateforme en ligne dans laquelle vous aurez la possibilité de gérer tous les abonnements Cloud de vos clients. Adaptée au modèle de vente des produits Cloud, elle permettra à vos clients de ne payer que ce qu’ils consomment, sans engagement de durée ni minimum de commande. La plateforme Also Cloud Marketplace permet aussi de suivre la consommation et la facturation de chacun des services des clients de manière individuelle, d’accéder à des outils de reporting et à des outils d’aide à la vente. ALSO donne aussi l’accès à un support technique disponible 24/24h et 7/7j.

Selon Nourdine, grossiste : « la Marketplace permet aux revendeurs de proposer tout un écosystème de solutions gravitant autour des produits Microsoft : les solutions Cloud de Office365, CRM Dynamics et d’infrastructure avec Microsoft Azure. Le revendeur pourra également s’appuyer sur nos offres d’accompagnement à la migration et à la formation pour maximiser la revente de solutions Cloud avec une offre de service complète. Le Cloud permet de répondre à des besoins de productivité et de flexibilité pour satisfaire l’exigence des clients. Avoir son offre Cloud c’est donc pouvoir déployer et centraliser des solutions bureautiques, de sécurité, de collaboration… Tout ce qui est vital pour une entreprise. »

Une opinion confirmée par Julie (Arescom) : « …cette Marketplace nous permet de déployer des offres plus personnalisées et plus flexibles. Nous l’utilisons en amont d’un projet, jusqu’à nos propositions commerciales. Celle-ci nous offre de nouveaux outils de conquête avec des propositions financières plus précises et plus avantageuses. Mais aussi une gestion plus fine des besoins de nos clients ».

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre ALSO, et distribuer Microsoft Office 365 et bénéficiant d’offres avantageuses :

> Contactez-nous sans aucun engagement

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?