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Microsoft Dynamics 365 : la relation client à la portée de… vos clients
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Microsoft Dynamics 365 : la relation client à la portée de… vos clients

by Cloud Guru12 janvier 2017

La relation client est au cœur de la stratégie des entreprises en 2017, plus que jamais. La raison en est la profonde mutation qui affecte les relations commerciales et le support client, avec l’avènement des réseaux sociaux tant pour les particuliers que dans les activités professionnelles.

Qu’il s’agisse de pérenniser la clientèle existante, ou de prospecter pour développer son activité, le recours récent au « social selling » nécessite l’utilisation d’outils pointus en matière de CRM, si possible en connexion avec d’autres solutions (ERP, collaboration…), et si possible en mode Cloud pour une efficacité maximale. L’explosion de la mobilité aidant, il faut aussi pouvoir désormais proposer des solutions intégrant cette dimension si l’on veut séduire les utilisateurs professionnels.

Un casse-tête pour les revendeurs et MSP (Managed Service Provider), qui doivent s’appuyer sur des solutions non seulement pérennes, mais aussi puissantes, sécurisées, et émanant de grands éditeurs qui rassurent les utilisateurs.

Avec ce cahier des charges, la nouvelle mouture de la solution CRM Microsoft dénommée Dynamics 365 est une aubaine pour les revendeurs/MSP.

Microsoft Dynamics 365 rassemble le meilleur de l’offre CRM et ERP en un seul service Cloud avec des applications spécifiques conçues pour chacun des principaux processus métiers (finance, vente, service à la clientèle, etc.).

La combinaison de ces éléments offre aux revendeurs la possibilité de proposer à leurs clients une solution complète et modulable en fonction des besoins (adaptation aux fonctions, au secteur d’activité et au type d’entreprise). Tout au long de leur relation, le revendeur pourra accompagner son client dans sa transformation en implémentant l’application jusqu’à lui permettre de gérer complètement son activité dans le Cloud.

Microsoft Dynamics 365 propose une intelligence intégrée et opérationnelle avec des applications métier qui lient le Big Data , les fonctions analytiques et l’IOT (l’Internet des Objets) dans des processus guidant de manière proactive les employés et les clients vers des résultats optimaux.

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Cette offre cumule de nombreux avantages, à commencer par le fait qu’elle s’interface parfaitement avec les autres offres Cloud Microsoft, notamment la suite Office 365 et l’offre Cloud AZURE. Un levier de choix pour convaincre les décideurs, tant la renommée de Microsoft en matière de Cloud et de sécurité n’est plus à faire.

Dans ce contexte, reste à choisir un distributeur capable de vous apporter des services pérennes et une valeur ajoutée pour vos clients, au delà de la solution elle même. ALSO vous permet d’accéder aux offres Microsoft dans les meilleures conditions, qu’il s’agisse de Dynamics 365, d’AZURE ou de la suite Office 365.

En tant qu’infogérant, vous allez pouvoir augmenter la valeur ajoutée perçue par vos clients en leur proposant des solutions Cloud adaptées à leurs usages. Vous pourrez faire de la vente additionnelle de services et de matériel informatique et ainsi augmenter votre profitabilité. Adopter ce nouveau business modèle de distribution de services Cloud vous aidera à fidéliser vos clients.

ALSO, par l’intermédiaire de l’Also Cloud Marketplace, met à la disposition des revendeurs et MSP une plateforme en ligne dans laquelle vous aurez la possibilité de gérer tous les abonnements Cloud de vos clients, dont Microsoft Dynamics 365. Adaptée au modèle de vente des produits Cloud, elle permettra à vos clients de ne payer que ce qu’ils consomment, sans engagement de durée ni minimum de commande.

Selon ALSO : « La plateforme Cloud propose bien plus qu’un approvisionnement automatique de services Cloud. Cette place de marché en ligne offre d’innombrables possibilités pour optimiser l’efficacité d’une entreprise et améliorer la relation client. Un revendeur peut lancer une offre clé en main, sans investissement et offrir un large choix de solutions Cloud à ses clients. La communication est entièrement personnalisable. Ainsi, un revendeur peut inclure le logo de son entreprise, choisir la couleur et même placer des produits sur ses supports. Also met en place ce catalogue de produits personnalisés à la disposition des revendeurs et propose en plus gracieusement sa marque blanche Also Cloud Marketplace. Opter pour Also, c’est centraliser l’ensemble de ses clients, suivre une facturation fluctuante avec précision et permettre de panacher un ensemble de services grâce à des outils performants ».

Le point de vue d’un revendeur est tout aussi éloquent : « Cette solution répond à nos enjeux pour plusieurs raisons. D’abord pour l’efficacité de la dématérialisation, c’est un point très important pour nous : tout est en ligne sur notre compte revendeur ! Mais également pour la rapidité dans l’exécution de nos process d’achats. En effet, nous recueillons nos commandes chez nos clients et passons nos commandes dans l’instant. Enfin pour l’ergonomie, l’information est restituée de façon pratique et intelligente ».

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre ALSO, et distribuer Microsoft Dynamics 365 en bénéficiant d’offres avantageuses :

> Contactez-nous sans aucun engagement

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Cloud Guru

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