Now Reading
Microsoft conçoit son design en open-source en interne
0

Microsoft conçoit son design en open-source en interne

by Cloud Guru11 décembre 2018

Microsoft a changé la façon dont il aborde la conception. Les nouvelles icônes Office dévoilées cette semaine sont le premier aperçu d’une refonte beaucoup plus importante du design en cours au sein de la société. Windows subit également ses propres modifications d’icône, mais le changement le plus important est un effort de collaboration en cours entre les équipes Windows, Office et Surface. «Il s’agit bien d’un effort interentreprises», explique Jon Friedman, responsable de la conception bureautique chez Microsoft, dans un entretien avec The Verge.

Les concepteurs principaux de la société – Friedman avec Office, Albert Shum côté Windows et Ralf Groene pour Surface – travaillent tous ensemble maintenant. «Nous fonctionnons comme une équipe interne open source», déclare Friedman. «Nous partageons donc ouvertement notre travail de conception, le critiquons, travaillons ensemble. Nous avons constaté que le meilleur moyen de développer notre système Fluent Design est de l’ouvrir en interne. Ce qui s’est passé, c’est que nous obtenons le meilleur du travail de tout le monde de cette façon.  »

Au cours des dix dernières années, Microsoft s’est de plus en plus concentré sur le design. Zune, Media Center, Windows Phone et Windows 8 contenaient tous les principes de conception qui sont finalement devenus le langage de conception de Metro en 2003. C’était une approche stratégique de la conception, axée uniquement sur le contenu et la typographie. Alors que cela fonctionnait généralement bien sur les téléphones, Metro a atterri sur PC sous la forme de Windows 8. C’est une ruée vers l’informatique à écran tactile qui a été un peu exagérée pour la plupart des utilisateurs de PC, et Microsoft s’est largement écarté de son langage de conception Metro. avec Windows 10 et la mort de Windows Phone.

Au cours de la dernière année, Microsoft a présenté Fluent Design. Contrairement à Metro, Fluent inclut des modifications de conception plus subtiles mettant l’accent sur les animations et les effets de flou. Alors qu’il faisait ses débuts dans Windows 10, nous commençons à voir de plus en plus de principes apparaître dans les services Web d’Office et de Microsoft.

[…]

Pour en savoir plus :
> l’article original (en anglais) du site theverge

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.