Now Reading
Microsoft Azure : entrez dans le Cloud par la grande porte
0

Microsoft Azure : entrez dans le Cloud par la grande porte

by Cloud Guru22 décembre 2016

Si vous êtes revendeur de solutions informatiques et IT, qui plus est si vous êtes déjà un MSP (Managed Service Provider), difficile de faire l’impasse sur le Cloud.

Si le concept Cloud date officiellement d’il y a 20 ans, moment où l’on a pour la première fois employé le terme de Cloud Computing, il est aujourd’hui choisi ou souhaité par la majorité des entreprises. Une étude toute récente commanditée par ServiceNow, et portant sur 1850 répondants dans 7 pays dont la France, indique ainsi que 2016 constitue le point de bascule pour cette technologie. Désormais, 52% des décideurs déclarent privilégier les solutions Cloud, chiffre qui pourrait passer selon cette étude à 77% en 2018.

Il est donc indispensable de proposer aujourd’hui une offre Cloud souple, pérenne, sécurisée, adaptée à tous les besoins d’une entreprise, délivrable facilement avec une tarification adaptée. Et si possible émanant d’un grand nom de l’informatique, car même si le Cloud computing est aujourd’hui accepté, les entreprises préfèrent s’appuyer sur des solutions solides et reconnues. Ainsi, 54% des utilisateurs classent la sécurité dans leur Top priorités, ce qui est compréhensible dans un contexte où 1 PME sur 5 est victime d’une cyberattaque chaque année.

En ce sens, l’offre AZURE de Microsoft est une référence. La sécurité et la confidentialité sont intégrées dans le développement d’AZURE, avec lequel les revendeurs/MSP peuvent garantir la sécurité des données de leurs clients, ainsi que le respect des normes globales.

Cerise sur le gâteau, pour répondre à l’une des principales attentes des entreprises, Microsoft Azure disposera à partir de 2017 d’un datacenter sur le territoire français, tout en bénéficiant d’une implantation mondiale.

microsoft_azure

En tant que revendeur/MSP pouvez paramétrer une sauvegarde de données selon le parc informatique de vos clients que ce soit pour les ordinateurs ou les serveurs. Le PRA (Plan de Reprise d’Activité) vous permettra de restaurer toutes les applications métiers en un temps très court et avec une perte de données minimale. Azure, c’est aussi la possibilité de combiner les performances d’un super-ordinateur de pointe avec l’extensibilité du Cloud. Le revendeur bénéficie ainsi d’une aide au chiffrement des données sensibles, à la protection des machines virtuelles contre les virus et logiciels malveillants, à la sécurisation du trafic réseau et au respect des exigences en matière de conformité et de réglementations.

ALSO, par l’intermédiaire de l’Also Cloud Marketplace, met à la disposition des revendeurs et MSP une plateforme en ligne dans laquelle vous aurez la possibilité de gérer tous les abonnements Cloud de vos clients. Adaptée au modèle de vente des produits Cloud, elle permettra à vos clients de ne payer que ce qu’ils consomment, sans engagement de durée ni minimum de commande. La plateforme Also Cloud Marketplace permet aussi de suivre la consommation et la facturation de chacun des services des clients de manière individuelle, d’accéder à des outils de reporting et à des outils d’aide à la vente. ALSO donne aussi l’accès à un support technique disponible 24/24h et 7/7j.

Also France le confirme : « S’appuyer sur une Marketplace élargit le catalogue d’offres de nos clients, notamment grâce à Microsoft Azure qui offre des possibilités quasi illimitées pour créer de nouveaux services. Un revendeur peut facilement s’adresser à ses clients avec des services Cloud packagés et personnalisés. C’est très utile pour décupler son portefeuille client. Encore mieux : avec notre solution Workplace as a Service, nos partenaires disposent d’une offre complète Devices et Services validée techniquement. La solution est prête à l’emploi et à moindre coût. En 4 étapes clés, ils peuvent construire leur offre : choix du Devices, choix du Services Cloud, choix des options, choix du financement. »

Chez les revendeurs, même son de cloche : « Le ROI est évident pour nous. Nous gérons les besoins de nos clients de A à Z, budgétisons leurs investissements en termes de licence produits. Ainsi nous devenons des partenaires indispensables. D’un autre côté nous générons un business qui grossit crescendo sans pertes de clientèles car nous sommes au plus près d’eux. »

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre ALSO, et distribuer Microsoft AZURE et bénéficiant d’offres avantageuses :

> Contactez-nous sans aucun engagement

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?