Now Reading
Martech : 29% du budget des CMO en 2019 selon Gartner
0

Martech : 29% du budget des CMO en 2019 selon Gartner

by Cloud Guru30 novembre 2018

Le site chiefmartec revient sur la publication par Gartner de son baromètre annuel sur la Martech. Extraits :

Lors de la publication de l’enquête annuelle sur les dépenses des directeurs marketing de Gartner pour 2017-2018, beaucoup ont compris que l’argent alloué par les directeurs marketing au marketing technologique était tombé à 22% de leur budget, contre 27% l’année précédente.

Certains l’ont pris comme le signe indéniable d’une apocalypse martech imminente («martech-alypse?»).

En fait, on peut penser que 22% était un assez bon investissement. Le fait que certains budgets aient été redistribués aux services et aux médias payants ne semblait pas être une contraction, mais plutôt un signe pour les départements marketing d’accentuer leurs efforts pour utiliser leur contenu marketing à bon escient.

Si vous étiez inquiet – ou si vous espériez, pour ces opposants – que la martech était en déclin, la nouvelle enquête sur les dépenses de la CMO de Gartner pour 2018-2019 fournit des preuves du contraire. Le pourcentage moyen du budget alloué par les CMO à la Martech est passé de 22% à 29%. C’est presque 1/3 plus élevé.

Même si les budgets de marketing ont globalement légèrement reculé (de 11,3% à 11,2% des dépenses totales de l’entreprise), l’investissement absolu dans les technologies de marketing a tout de même augmenté. 29% de 11,2% représentent 3,25% des dépenses totales de l’entreprise en matière de martech pour 2018-2019, contre 2,49% (22% de 11,3%) l’an dernier.

On peut en déduire que les dépenses de martech resteront saines pour l’année prochaine. Mais il est intéressant de noter que, en revanche, 24% seulement du budget marketing est affecté en moyenne à la main-d’œuvre marketing interne (plus 23% supplémentaires pour les agences). N’investissons-nous pas assez dans notre capital humain? Ou bien la martech donne-t-elle plus d’efficacité à nos employés?

Découvrez la suite de cet article (en anglais) sur le site chiefmartec.

 

Pour en savoir plus :
> l’article (en anglais) du site chiefmartec.com

 

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.