Now Reading
Ce que le marketing nous réserve en 2017
0

Ce que le marketing nous réserve en 2017

by Cloud Guru20 janvier 2017

Un article de l’Expansion donne quelques tendances sur l’évolution du Marketing en 2017. Il identifie notamment 7 grandes tendances pour l’année qui vient. Les voici en quelques extraits…

1. Prédominance de l’Internet…

Après avoir doublé la radio, l’affichage, la presse, il fallait bien que cela arrive: en 2017, internet deviendra définitivement le média dominant sur le marché publicitaire, devant la télévision. Oui, mais quel internet? […] c’est sur mobile, et sur les réseaux sociaux, que se joue la croissance des investissements publicitaires digitaux.

2. … et du contenu

[…] En France, ils ne sont encore que 25% à y consacrer 30% ou plus de leurs efforts. Mais le rattrapage est en marche. La preuve, le « content marketing » est, d’après l’agence de veille Digimind, le sujet le plus discuté par les marketeurs en 2016.

3. Priorité à l’expérience client

Face à des clients de plus en plus zappeurs, la traditionnelle répartition des budgets marketing (80% pour l’acquisition de nouveaux clients, 20% pour la fidélisation) va donc petit à petit se rééquilibrer […]

4. Les « chatbots »

Corollaire de la tendance précédente: les consommateurs sont demandeurs d’échanges immédiats, simples et directs avec les marques. D’où l’essor programmé des « chatbots ». […]

5. … mais l’humain fera de la résistance

D’après Eptica, 46% des consommateurs estiment que l’intelligence artificielle qui anime les robots conversationnels ne sera pas en mesure de remplacer les interactions humaines. […]

6. small is beautiful

[…] D’après les consultant en « marketing d’influence » de Markerly, plus un influenceur est important, moins ses publications génèrent d’engagement. Les marques ciblent donc désormais, les « micro-influenceurs ». […]

7. Réalités virtuelle et augmentée

Pokemon Go et ses centaines de millions d’utilisateurs ont popularisé d’un coup la réalité augmentée. L’arrivée sur le marché des casques signés Facebook (Oculus), Google (Cardboard), Samsung ou Sony ont fait de même pour la réalité virtuelle. […]

Pour en savoir plus :
> L’article du site L’expansion

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?