Now Reading
Markess International prédit une forte croissance du cloud privé externe d’ici à 2013, par Sihem FEKIH
0

Markess International prédit une forte croissance du cloud privé externe d’ici à 2013, par Sihem FEKIH

by Cloud Guru2 décembre 2011

Markess International vient de publier sa dernière étude sur les évolutions des investissements informatiques d’ici 2013. Au programme ? Accélération de la virtualisation des serveurs et de l’hébergement sur des datacenters externes. Autrement dit : l’avènement du cloud privé.

A en croire la dernière étude Markess International*, les investissements informatiques dans les datacenters et les services cloud privé des entreprises françaises devraient s’afficher en hausse d’ici à 2013. La moitié des décideurs informatiques interrogés ont affirmé vouloir augmenter le budget alloué à ces centres de données qui désormais renferment de plus en plus d’applications, d’infrastructures et leurs composants associés (serveur de stockage et d’archivage…). Aujourd’hui un quart des dépenses IT y sont déjà affectées pour 50 % des décideurs interrogés. D’ici 4 ans, 60 % des répondants envisagent relever le nombre de serveurs hébergés sur des centres de données externes à l’entreprise.

Lire la suite sur Décision Achat

L’avis de Best’Ware

Avec cet engouement des entreprises françaises pour les Clouds privés, intéressez-vous rapidement aux nouvelles couches logicielles qui permettent d’opérer une infra virtualisée de façon automatisée : provisioning, portail et catalogue de services, mesure de la consommation et facturation utilisateurs, comme le IBM Starter Kit for Cloud.

Marie-Paule Lopez – Cloud Leader – Best’Ware

Par ailleurs, ne ratez pas l’opportunité de vous former grâce a la session de prise en main organisée par IBM, en webinar, le 6 décembre de 14h à 16h. Inscription : mailto:CAPCOMP@fr.ibm.com – Objet du mail : Inscription 6 Décembre IBM StarterKit for Cloud

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?