Now Reading
L’Intelligence Artificielle Google (IA) qui imite la conversation humaine
0

L’Intelligence Artificielle Google (IA) qui imite la conversation humaine

by Cloud Guru14 mai 2018

Chaque semaine, de nouvelles avancées sont annoncées en matière d’IA, l’Intelligence Artificielle. Elles émanent pour la plupart de très grands acteurs de l’IT, qui sont engagés dans cette voie avec d’énormes moyens de recherche et développement.

La semaine dernière, c’est Google, l’un des principaux acteurs du domaine de l’IA, qui a fait l’annonce et la démonstration la plus saisissante.

Son nouveau service Google Duplex est censé remplacer un interlocuteur pour répondre et renseigner les clients au téléphone. L’imitation d’un humain est quasi parfaite, avec les hésitation et les tics de langage retranscrits au plus près. Une démonstration saisissante à été donnée lors de la conférence annuelle Google I/O. Vous en trouverez une retranscription vidéo ci-dessous.

Le plus étonnant, c’est qu’il s’agit là d’un service destiné à être commercialisé bientôt, et pas d’une simple « proof of concept ». Le marché visé est donc très étendu, mais nul doute que cette démonstration va générer de nombreuses angoisses chez les utilisateurs, et susciter des questions éthiques.

Faudra-t-il, par exemple lors d’un appel téléphonique, annoncer désormais si l’on a affaire à un interlocuteur réel ou à une intelligence artificielle ?

 

 

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.