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Linkedin intègre Gmail et les CRM à sa solution commerciale
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Linkedin intègre Gmail et les CRM à sa solution commerciale

by Cloud Guru21 juillet 2016

LinkedIn a annoncé des améliorations à son produit Sales Navigator, notamment l’intégrations plus étroite avec les comptes Salesforce.com et Gmail, ainsi que l’amélioration de la fonctionnalité mobile. Selon Mike Derezin, vice-président des solutions de vente LinkedIn, les mises à jour permettront aux professionnels de la vente d’accéder facilement aux informations de contact.

Lancé en 2014, Sales Navigator LinkedIn est conçu pour aider les commerciaux à trouver leurs prospects, car il exploite un algorithme de recommandations basées sur les critères que chaque utilisateur spécifie. L’outil fonctionne aussi de façon à informer les utilisateurs des mises à jour du profil des clients tels que les changements d’emploi ou de nouvelles mentions, dans le but de favoriser le « cold calling ».

Avant cette annonce, les utilisateurs qui souhaitaient transférer des comptes spécifiques de leurs systèmes Salesforce CRM devait le faire manuellement, en passant au crible les dossiers. La synchronisation avec Salesforce.com réduit les démarches, car Sales Navigator peut maintenant identifier et importer les prospects actifs les plus importants stockés dans un système CRM.

L’extension du produit à Gmail permet aux utilisateurs d’accéder à Sales Navigator à partir de leur boîte de réception. De leurs comptes de messagerie, les utilisateurs peuvent visualiser les différents détails que les contacts ont partagé sur leur profil, y compris leurs médias sociaux, et les enregistrer en tant que nouveaux contacts sur Sales Navigator.

Selon LinkedIn, 25 pour cent des utilisateurs de Sales Navigator accèdent à la plate-forme exclusivement sur les appareils mobiles. Et, selon Derezin, « un grand nombre de ces utilisateurs veulent des pistes ou des recommandations pour de nouveaux prospects ou comptes qu’ils devraient approcher. » La société a répondu à cette demande en ajoutant des fonctionnalités de découverte sur les applications mobiles, qui visent à simplifier la recherche de nouveaux comptes sur les smartphones et les tablettes. Un onglet peut générer jusqu’à 10 recommandations quotidiennes en fonction des préférences de chaque commercial.

Pour en savoir plus :
> l’article en anglais sur le site destinationcrm

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