Now Reading
Linkedin dévoile ses ambitions dans la formation en ligne
0

Linkedin dévoile ses ambitions dans la formation en ligne

by Cloud Guru23 septembre 2016

Linkedin vient de dévoiler une partie de sa stratégie pour les mois qui viennent. Le réseau social professionnel a notamment annoncé le lancement de Linkedin Learning.
En avril 2015, LinkedIn a dépensé 1,5 milliard $ pour l’achat de Lynda.com, mais depuis plus d’un an, la société d’éducation en ligne est restée une entité autonome.
Cela va désormais changer avec le lancement de LinkedIn Learning.

L’ambition de LinkedIn est d’interfacer le service d’éducation et de le nourrir avec des données issues de son réseau social, de sorte que lorsque vous serez sur le réseau social professionnel, vous pourrez acquérir de nouvelles compétences basées sur l’emploi que vous recherchez ou qui vous intéresse.

Comme avec Lynda.com, LinkedIn Learning proposera des « parcours d’apprentissage », qui énumèrent les cours nécessaires pour dénicher le travail de vos rêves. Le service pourra aussi donner des informations globales sur les personnes qui ont suivi les cours – les titres d’emploi et les compétences dont ils disposent – vous serez ainsi mieux informés sur les prochaines étapes à suivre après avoir terminé la formation.

Les cours pourront être recommandés aux autres : je peux envoyer quelqu’un avec qui je suis connecté vers un cours sur HTML5, la photographie, ou encore la gestion de projet. Ceux qui sont impliqués dans le développement professionnel en entreprise pourront également attribuer des cours à leurs collègues de bureau.

L’objectif affiché de LinkedIn Learning est de veiller à ce que les gens soient toujours à jour sur les nouvelles compétences et aient une bonne idée de la façon d’utiliser ces compétences pour progresser dans leur carrière.

LinkedIn Learning est annoncé à 30 $ par mois, mais ceux qui ont un abonnement premium à LinkedIn devraient avoir accès automatiquement au service. À l’avenir, la société proposera un abonnement entreprise qui prend en charge les licences multi-personnes.

Pour en savoir plus :
> l’article en anglais de VentureBeat

Pour nous contacter :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?