Now Reading
L’Etat injectera 19ME dans cinq projets « cloud » (lu sur pro.clubic.com)
0

L’Etat injectera 19ME dans cinq projets « cloud » (lu sur pro.clubic.com)

by Cloud Guru22 décembre 2011

Marie-Paule Lopez, Cloud Leader chez Best’Ware recommande cet article… Mais pourquoi ?

Ça bouge encore du côté de nos institutions d’état, après Andromede (nuage franco-français) l’état soutient et investit dans de nouveaux projets ciblés et notre Ministre Eric Besson prédit à l’industrie du cloud la même position que celle du charbon et de l’acier après la guerre.


Extrait :

A l’issue d’un appel d’offres lancé dans le cadre des Investissements d’avenir, l’Etat a sélectionné 5 projets liés à l’univers du cloud computing, poussés notamment par Orange ou Bull, au sein desquels sera injectée une enveloppe de 19 millions d’euros.

Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, et René Ricol, Commissaire général à l’Investissement, ont annoncé vendredi 16 décembre que 19 millions d’euros seront prochainement investis dans 5 projets de recherche et développement dans le domaine de l’informatique en nuage (cloud computing). 18 dossiers avaient été déposés dans le cadre de l’appel d’offres lancé en début d’année.

La suite sur Clubic.com : L’Etat injectera 19ME dans cinq projets « cloud » http://pro.clubic.com/it-business/cloud-computing/actualite-465822-etat-injectera-19me-projets-cloud.html#ixzz1gznImEFk
Informatique et high tech

Lire la suite sur pro.clubic.com

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?