Now Reading
Les spécialistes de l’externalisation en danger d’extinction
0

Les spécialistes de l’externalisation en danger d’extinction

by Cloud Guru6 mars 2013

Le site Distributique rapporte les résultats d’une étude Gartner récente. Selon cette étude, 20% des spécialistes de « l’outsourcing » pourraient disparaître. Extraits :

Au cours des cinq dernières années, l’environnement de marché s’est révélé difficile pour les services providers, la croissance étant limitée dans la plupart des régions du monde. Pour Gianluca Tramacere, vice-présidente au cabinet d’étude, « les spécialistes traditionnels de l’externalisation sont en danger d’extinction ». Leurs approches traditionnelles sont incapables d’offrir des réductions de coûts en continu aux clients, ni de véritable efficacité opérationnelle aux prestataires. Le modèle ne produit même pas les rendements financiers attendus par la plupart des prestataires. Et les nouveaux modèles orientés Cloud computing n’arrêtent pas de progresser.

[…] La vraie question est bien de savoir quels sont ceux qui vont disparaître et à quelle vitesse ?
Dans cette interrogation, le Gartner a identifié plusieurs regrets que peuvent nourrir les « externaliseurs » :

  • 1er regret : ne pas avoir construit, validé et mis en œuvre une stratégie de long terme.
  • 2ème regret : ne pas avoir adopté, rationalisé le portefeuille de services et le processus de gestion du cycle de vie.
  • 3ème regret : ne pas avoir aligné et connecté la force de ventes au portefeuille et à la capacité à délivrer.
  • 4ème regret : ne pas avoir vidé la fonction marketing et l’avoir refaite en tenant compte de sa capacité à délivrer de la valeur.

Conclusion du Gartner : les fournisseurs ne peuvent plus survivre dans leur état actuel, le marché ne le permet pas et les clients exigent beaucoup plus d’eux.  […]

Pour en savoir plus :
> l’article de Distributique

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?