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Les budgets informatiques migrent vers la direction marketing
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Les budgets informatiques migrent vers la direction marketing

by Cloud Guru1 mars 2012

Tifani BOVA, vice-présidente de Gartner, s’exprimait lors du Parallels Cloud Summit, qui se déroulait la semaine dernière à Orlando, en Floride.

Selon elle, « Les achats IT sortent très rapidement du giron de la DSI ».
voici pourquoi :

« si c’est le DSI qui achète, vendez de la technologie. Mais les autres cherchent d’abord des solutions à des problèmes métiers. C’est le résultat qu’il faut leur vendre. » Et d’illustrer son propos : « ceux qui ont l’habitude de vendre des serveurs vont devoir vendre la continuité et la reprise d’activité. »

D’où le recours au Cloud.
« les entreprises ne cherchent pas à réduire leurs coûts IT, elles cherchent à renforcer leur croissance », explique Tifani Bova… Mais attention, la sémantique compte peu, comparativement au résultat final : « ce que veut dire IaaS, PaaS ou SaaS, le client s’en moque. Ce qu’il veut savoir, c’est comment il améliore son activité. »

Pour Tifani Bova, il y aura demain trois rôles : fournir des solutions qui permettent à des brokers de services en ligne d’exister, être l’un de ceux-ci, ou enfin dépendre de l’un d’eux. À choisir, l’analyste préfèrerait être un broker de services Cloud, un acteur de la chaîne de valeur qui ajoute de la valeur à un ou plusieurs services Cloud – publics, privés ou hybrides – pour un ou plusieurs clients. Et ce qu’il soit agrégateur, intégrateur ou qu’il assure la personnalisation.

« la technologie n’est pas le sujet, pour les clients. Ce qu’ils veulent, c’est résoudre un problème métier. Et le rôle du partenaire, c’est de répondre qu’on peut le résoudre de plusieurs manière différentes »

Pour en savoir plus :

> l’article de ChannelNews

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