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Les avantages d’IBM Digital Experiences dans le Cloud
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Les avantages d’IBM Digital Experiences dans le Cloud

by Cloud Guru6 juin 2014

L’informatique basée Cloud est devenue une force avec laquelle le marché doit compter : elle offre aux entreprises la possibilité d’être plus réactives que jamais. De ce fait, notre façon de distribuer et de consommer la technologie de l’information prend une nouvelle direction. Les organisations en première ligne dans l’adoption du Cloud impliquent leur personnel informatique et leurs dirigeants dans la transformation des produits et services.

Selon une récente étude IBM, « IBM study, « Under Cloud Cover », menée auprès de plus de 800 décideurs dans le monde, les organisations ayant gagné un avantage concurrentiel grâce à l’adoption forte du Cloud affichent une croissance des recettes de près du double et une croissance de leur marge bénéficiaire brute près de 2,5 fois plus élevée que celles de leurs homologues plus réticents à l’égard du Cloud Computing. Les leaders du Cloud ont réalisé des améliorations majeures au niveau de l’efficacité organisationnelle, et ont surpassé leurs pairs d’au moins quarante pour cent en terme de réactivité au marché.

Les solutions logicielles d’expérience digitale fournies dans le Cloud affichent les mêmes résultats commerciaux  extraordinaires. En fait, selon un récent communiqué de presse de Gartner, « L’impact du business numérique est indéniable : introduction de nouveaux modèles business, « remasterisation numérique » des entreprise, changement dans la façon dont les entreprises mettent leurs ressources intellectuelles au travail. » Offrir une expérience numérique bien conçue et attractive, disponible à tout moment et sur tout support, permet aux organisations d’améliorer la mise à niveau et l’interaction avec les clients, et aux employés d’être plus productifs.

Résultat final : une valeur accrue pour le client et une activité plus rentable. Pour atteindre ces objectifs, le Cloud doit offrir des fonctions clé telles l’intégration, la gestion de contenu marketing, la personnalisation, le ciblage et l’accès mobile.

Tous les Clouds ne sont pas équivalents.

Bien comprendre le type de stratégie Cloud qui convient le mieux à vos besoins en matière de business numérique est essentiel à la réussite de l’opération. Recherchez-vous une offre de logiciel sous forme de services (SaaS) ou de plateforme sous forme de services (PaaS) ? Les options SaaS permettent de facilement débuter avec une solution spécifique répondant à un problème spécifique, mais elles sont généralement plus restrictives quant à la façon dont vous pouvez vous développer pour répondre aux besoins spécifiques de votre activité. Les options PaaS offrent davantage de flexibilité au niveau de la personnalisation pour des tâches plus complexes, telles que l’intégration aux systèmes expéditeurs spécifiques qui font tourner votre activité.

Le rôle des services gérés

Autre point de décision essentiel lors de l’étude des options Cloud pour des expériences digitales : décider des services gérés qui peuvent ou pas être nécessaires.

Dans le cas des offres PaaS d’expérience digitale, de nombreux fournisseurs de Cloud proposent également une vaste gamme de services gérés. Ces services ont un rôle majeur dans la conservation d’une plateforme optimisée. Ils peuvent inclure des fonctions destinées à tenir à jour le logiciel de la plateforme, un support par centre d’appels, l’intégration d’applications, la surveillance, et bien plus encore. Le fait d’utiliser un fournisseur pour ces services peut permettre à votre organisation de se concentrer sur la création et la fourniture d’une expérience digitale exceptionnelle : plus besoin de vous préoccuper de garder infrastructure et logiciels à jour, ni d’assurer un fonctionnement sans heurts.

La valeur métier de l’expérience digitale dans le Cloud

La question est : en quoi les offres dans le Cloud peuvent-elles aider les clients Digital Experience à distribuer une valeur métier ?

1. Un service à la demande et en libre-service

Votre plateforme d’expérience digitale doit être là quand vous en avez besoin. Contrôler le temps nécessaire au lancement d’expériences digitales attractives figure en tête de liste de nombreux directeurs marketing, car réagir aux demandes du marché est primordial pour gagner des clients et les conserver. Les DM trouvent de plus en plus difficile de devoir attendre l’exécution de processus informatiques pour pouvoir configurer, développer ou retirer la capacité affectée à l’expérience digitale de leurs clients. Les déploiements basés Cloud peuvent solutionner ce problème grandissant en offrant des processus rationalisés pour ajouter ou retirer de la capacité informatique en l’espace de quelques heures plutôt que de jours, semaines ou mois : une économie de temps et un gain en rapidité pour le marché.

2. Un accès réseau étendu

Un accès fiable au réseau mondial est également un must. La capacité à atteindre vos clients avec une expérience digitale exceptionnelle où qu’ils soient et sur le périphérique de leur choix fait partie de ce que vos clients sont en droit d’exiger. A ceci s’ajoute l’attente d’un accès rapide. Qu’ils utilisent un smartphone, une tablette ou un PC de bureau, si la réactivité n’est pas au rendez-vous, les clients d’aujourd’hui finiront tous par quitter l’expérience, ce qui se traduira par une perte d’opportunités, de recettes et de fidélisation de la clientèle.  Avec les expériences digitales dans le Cloud, ce sont des centres de données dans le monde entier qui fournissent à vos clients un accès de proximité, garantissant ainsi des performances en matière de rapidité pour une expérience digitale attractive.

3. Elasticité et rapidité

Vous utilisez uniquement ce dont vous avez besoin. Pour de nombreuses industries, telles que la distribution, le tourisme, ou les assurances avec les inscriptions à l’année, c’est la demande saisonnière qui sert de moteur aux expériences digitales. Les organisations qui se distinguent ont compris et planifient en fonction de ces cycles. Avec les expériences digitales basées Cloud, les sociétés peuvent désormais répondre à la demande et prendre des parts de marché bien plus facilement en utilisant cette élasticité rapide pour étendre ou contracter la partie informatique et matérielle en seulement quelques minutes et non des jours, des semaines, voire des mois.

4. Un service mesuré

Payez pour ce que vous utilisez. Lorsque la demande d’expériences digitales fluctue, en fonction des besoins métier prévus ou non, être capable de mesurer et de contrôler des ressources dédiées peut s’avérer essentiel pour votre activité. La maîtrise des coûts et l’offre de transparence pour toutes les parties impliquées (informatique, fournisseur et secteur d’activité) permettent une meilleure prise de décision quant à l’expérience digitale. Les fonctions de décompte des ressources qui sont fournies par un fournisseur informatique Cloud d’expérience digitale permettent d’obtenir une visibilité unique, associée au contrôle et à l’optimisation de cette expérience digitale. Pour faire simple : les ressources peuvent être renforcées ou réduites en fonction des besoins métier, ces modifications étant répercutées dans les coûts.

Les fonctions Cloud d’IBM, associées à nos offres Digital Experience, montrent clairement notre investissement et notre engagement à améliorer la façon dont nos client achètent et utilisent les logiciels. Nous prenons un chemin plus économique, plus rapide et plus simple pour vous permettre de créer de la valeur ajoutée.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous à notre webcast en direct : « Going Faster, Saving Money, Cloud as a Growth Engine for Business ».  Tony Hingham, directeur de Digital Innovation et ingénieur IBM émérite, accueillera l’événement Web le 10 juin prochain, à partir de 12:00, EDT.

Prenez le temps de regarder la nouvelle vidéo de Tony Hingham, IBM’s Vision for Digital Experience on Cloud. Enfin, nous vous invitons à rester connecté avec nous sur ibm.com, pour des mises à jour en continu et un nouveau leadership de réflexion sur IBM Digital Experience dans le Cloud.

Article co-écrit par Tony Higham, Directeur de Digital Innovation et ingénieur IBM émérite

Tyler Tribe
Tyler M. Tribe est responsable produit et responsable pour IBM SWG des offres axées sur les solutions d’expérience digitale multicanal, les offres cloud et la stratégie mobile. Avec plus de 23 ans passés en gestion de produit, gestion des offres et expérience de développement pour des solutions telles que le développement mobile, social et de contenu, l’apprentissage et l’expérience numérique, il est désormais au coeur du sujet : fournir aux clients IBM une plateforme d’expérience digitale de pointe pour des expériences intégrées, personnalisées, et attractives pouvant être rendues à tout moment et partout.

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