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Le E-Commerce choisit le Cloud
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Le E-Commerce choisit le Cloud

by Cloud Guru22 février 2013

Le JDN réalise un dossier complet et intéressant sur quelques entreprises du secteur E-commerce qui ont choisit le Cloud. Pourquoi, comment, avec quel bénéfice ou résultat ? Ce sont les questions auxquelles tente de répondre ce dossier.

Vous y découvrirez notamment :

LeGuide.com : 1 milliard d’images sur Azure fin 2013

Agrégeant des offres en provenance de 80 000 marchands dans 14 pays européens, LeGuide.com fait face à un double défi : d’une part proposer une information fraiche et de qualité, notamment sur le plan des visuels de produits. Et d’autre part, tenir un niveau de performance de chargement fluide. Face à ces enjeux, le comparateur a décidé de faire appel au cloud de Microsoft pour assurer la publication de ses images. Le projet a été déployé au 3e trimestre 2012. « Pour l’heure, 300 à 400 millions d’images sont gérées sur Azure. Nous pensons atteindre le milliard d’ici la fin de l’année », explique Mohammed Bellamine, directeur opérationnel de LeGuide.com. […]

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Voyages-sncf.com accélère ses déploiements grâce à Amazon

C’est en 2010 que Voyages-sncf.com choisit de déployer un premier projet de cloud dans l’optique de tester ses développements. Le site de voyages de la SNCF s’oriente alors vers Amazon Web Services (AWS). Pour commencer, la société décide d’éprouver une nouvelle plate-forme conçue pour modéliser les transactions de son site. Un système complexe qui se compose, en amont, d’un entrepôt de données (Oracle 11g) intégrant des flux hétérogènes (fichiers plats, Web Services, mainframe…). Cette brique servant un front office composé d’une base MySQL (avec MemCached) et d’un serveur Tomcat. En aval, les données en découlant sont transmises au site Voyages-sncf.com.
selon la fevad, voyages-sncf.com est le 7e site d’e-commerce en france. […]

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 ConcoursMania et Jeux.com en route pour le cloud

Fondé dès 1995, ConcoursMania édite le célèbre site jeux.com qui propose une offre de 5 000 jeux en ligne. Plus récemment, la société complète cette offre BtoC en lançant des prestations BtoB de casual gaming. Et c’est pour cette seconde offre que ConcoursMania a commencé à faire appel à un cloud public. Tout comme LeGuide.com, l’objectif pour cette société française est de s’adosser à un service de location d’infrastructure IT en ligne, et ainsi d’optimiser ses coûts, et donc ses tarifs, en ne payant que pour la ressource machine consommée.

D’autant que sur le front du casual gaming, les amplitudes de trafic peuvent être particulièrement soudaines et fortes. Et parfois difficilement prévisibles. […]

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> le dossier complet du JDN

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