Now Reading
Le Cloud s’invite dans le Secteur Public (par Christophe Lefevre)
0

Le Cloud s’invite dans le Secteur Public (par Christophe Lefevre)

by Cloud Guru29 novembre 2011

Très en vogue, le Cloud Computing connait aujourd’hui un véritable rayonnement et tend à sortir des nuages. En effet, largement utilisé dans le secteur privé, ce dernier a su gagner ses lettres de noblesse, se positionner comme un moyen efficace de gagner en productivité et d’utiliser l’informatique autrement. Au regard de ces éléments, on ne peut que se réjouir de cette situation et espérer qu’elle connaisse un développement rapide auprès de tous les acteurs du marché.

Ainsi, le secteur public se positionne désormais comme un marché en forte croissance. En effet, suite aux différentes réformes de l’Etat et à l’évolution organisationnelle des collectivités, il apparait que les apports du Cloud permettent de répondre aux attentes exprimées. Que ce soit au niveau de l’agilité, des prix ou encore de la productivité, le Cloud Computing offre des avantages importants : déploiement simple, infrastructures évolutives en fonction des besoins, paiement à l’utilisation, services intégrés, disponibilité permanente des solutions… ; autant d’éléments générateurs de performance pour les DSI.

Lire la suite sur http://cloud.dsisionnel.com/

L’avis de Best’Ware

Comme quelques autres acteurs sur le marché du Cloud, Christophe Lefevre, co-fondateur de Gosis, rappelle avec force que les fournisseurs de Cloud qui veulent répondre aux attentes du service public, doivent apporter des garanties quant au lieu d’hébergement des applications et des données… et de préférence sur le territoire national. Mais ne serait-ce pas applicable pour toute entreprise qui veut bénéficier des avantages du Cloud ? Et ce quel que soit son secteur d’activité…

Olivier Gobessi – Directeur Marketing – Best’Ware

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?