Now Reading
Le Cloud d’Amazon, plus forte croissance de l’histoire ?
0

Le Cloud d’Amazon, plus forte croissance de l’histoire ?

by Cloud Guru6 novembre 2015

Selon Karl Keirstead, repris par le site BusinessInsider, la division Cloud d’Amazon, AWS, pourrait connaitre la plus forte croissance de l’histoire de la finance et de la technologie. Si Amazon s’est diversifié dans de nombreux secteurs, notamment les magasins « physiques » et les drones, c’est bien son département Cloud destiné à commercialiser la puissance de ses serveurs qui est en train de devenir la locomotive du groupe.

Karl Keirstead de DeutchBank et Ross Sandler ne tarissent pas d’éloges pour Amazon Web Services, dans une note détaillant l’avenir de la technologie.

« Sur la base des recettes, AWS est environ 6x plus grand que son plus grand rival Microsoft Azure, et est sans doute la technologie de transition la plus importante pour l’entreprise aujourd’hui », écrivent Keirstead et Sandler. « …c’est peut-être la technologie la plus sous-estimée des chefs d’entreprise dans le monde. »

Selon eux, « Airbnb et Uber ont rendu le terme «économie de partage» célèbre, mais AWS a appliqué le concept à des ressources informatiques il y a près de 10 ans, »

Ce modèle rapporte maintenant à Amazon beaucoup d’argent. Selon le rapport des résultats du troisième trimestre de la société, les ventes du secteur ont dépassé 2 milliards $ pour le trimestre et les bénéfices ont été de 500 millions $. Selon Keirstead et Sandler, le chiffre d’affaires d’AWS dépassait à peine les 750 millions $ pour le troisième trimestre il y a deux ans.

Cette croissance explosive, déclarent les analystes, va faire d’AWS la société avec la plus forte croissance des entreprises technologiques de tous les temps, et ce sera bientôt le département le plus important pour Amazon.

> pour en savoir plus, l’article de BusinessInsider

 

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?