Now Reading
Le CA des éditeurs français progresse, en partie grace au SaaS
0

Le CA des éditeurs français progresse, en partie grace au SaaS

by Cloud Guru6 juillet 2012

 

Le JDN publie les chiffres de l’étude annuelle AFDEL. Le chiffre d’affaires global des 100 premiers éditeurs français progresse de 12% d’une année sur l’autre. Mais, seules sept sociétés connaissent une croissance supérieure à 50%.

PwC publie sont classement annuel des 100 principaux éditeurs de logiciels français. Réalisé en partenariat avec l’Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL), il met en exergue dehttp://www.cloud-guru.fr/wp-admin/post-new.phps tendances contrastées. « Si le chiffre d’affaires cumulé des 100 premiers éditeurs progresse de 12% sur l’année, cette croissance est loin d’être homogène, car sept sociétés connaissent une croissance supérieure à 50%, tandis que 17 autres constatent une baisse de leur chiffre d’affaires », commente PwC.
Le marché français du logiciel se caractérise par une structure éclatée, « entre le principal acteur qui représente 34% du chiffre d’affaires total du secteur, des entreprises de taille moyenne qui progressent souvent moins vite, et un foisonnement de petites structures innovantes », note l’étude. 50% des entreprises du Top 100 réalisent un chiffre d’affaires inférieur ou égal à 16 millions d’euros.

Channel Business Partner note par ailleurs que 8% du CA des éditeurs français est désormais lié aux solutions SaaS, contre 5% l’année précédente. Ce modèle de revenu a bénéficié d’une croissance de 47% pendant cette période.
D’ailleurs, parmi les 5 plus fortes progressions, 5 sont des éditeurs SaaS.

Pour en savoir plus :
> l’article de Channel Business Partner
> l’article du JDN

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?