Now Reading
L’AFDEL offre des services Cloud
0

L’AFDEL offre des services Cloud

by Cloud Guru13 mars 2013

L’Afdel propose à ses adhérents une offre de services cloud.
Channelnews a interrogé Eric Ménard, responsable des études et stratégies de l’association. Extraits :

Channelnews : Vous lancez une plateforme de cloud baptisée « Cloud Services ». Est-ce bien le rôle d’une association comme la vôtre ?
Eric Ménard : Oui, car il y a un besoin. L’Afdel a pour but d’accompagner les éditeurs dans leurs activités auprès des pouvoirs publics afin de faire reconnaître et promouvoir leurs spécificités. L’association rend également d’autres services à ses adhérents. Elle fonctionne déjà  comme une communauté auprès des fournisseurs dans le domaine de l’assurance et de l’affacturage.
Nous lançons un appel d’offres et nous négocions. La sélection se fait via un groupe d’experts. Notre communauté compte 80% de TPE et TPE. Ces entreprises n’ont ni les fonds, ni le temps de négocier des tarifs, d’établir des cahiers des charges etc.
Pour l’assurance nous avons obtenu des réductions de 15 à 40% par rapport aux conditions du marché.
Pour le cloud, nous avons opéré de la même manière, ce qui nous a amené à sélectionner deux acteurs, ITS Integra et Telehouse, qui vont fournir des services d’hébergement.

Ne risquez-vous-pas d’être en porte-à-faux vis-à-vis de certains de vos adhérents ?
Eric Ménard : Normalement, nos adhérents ne font pas le métier de fournisseur d’hébergement. Nos éditeurs souhaitent aller vers le cloud, vers le SaaS. Or les petits éditeurs ne savent pas vers qui se tourner. Notre but consiste à les accompagner, à réduire le temps de cette transition, d’aplanir les difficultés. […]

Pour en savoir plus :
> l’article de Channel News

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?