Now Reading
La veille Cloud Computing (septembre 2011 2ème édition)
0

La veille Cloud Computing (septembre 2011 2ème édition)

by Cloud Guru4 octobre 2011

Economie et informatique :

57% des éditeurs constatent une augmentation de leur activité par rapport au second semestre 2010 (sur ITchannel.info)

Le modèle Saas et les applications de Paie/RH, de CRM et de gestion des données portent la croissance du marché. Cependant, l’accentuation récente des incertitudes économiques pèse aussi et la croissance du marché logiciel estimée à 4% en 2011 sera probablement révisée de 1 point à la baisse le mois prochain. Tel est le constat dressé par l’AFDEL, qui a réalisé, en partenariat avec PAC et le CXP, Cockpit-Software Business at a Glance, un baromètre marché semestriel qui analyse aussi bien les comportements des utilisateurs que la perception des offreurs.

lire la suite…

 

Décollage du Saas en Europe, les Etats-Unis très en avance (sur Le Mag IT)

Soit ils sont en avance, soit ils sont différents. Les DSI américains semblent très vite adopter les solutions proposées en mode Saas, si l’on en croit l’étude de marché réalisée par Gartner. Selon le cabinet, le marché des logiciel délivrés en mode Saas devrait représenter 12,1 milliards de dollars en 2011 – en croissance de 20,7 % – dont près des deux tiers seront réalisés en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada). Une part qui devrait se réduire à 60,8% en 2015 du fait de l’adoption croissante dans d’autres régions du monde. Mais qui pose la question des différents choix des DSI.

lire la suite…

 

Actualité Cloud Computing :

La France aura son cloud public national

En regroupant trois des acteurs de l’industrie numérique en France, le gouvernement entend préserver la sécurité et la confidentialité de ses données avec Andromède, son projet de cloud souverain.

Pour concurrencer les principaux clouds publics d’origine américaine, IBM, HP, Microsoft, Amazon Web Services ou Rackspace et surtout échapper au fameux Patriot Act US, la France aura son cloud public national : un projet baptisé Andromède et lancé en 2009 par François Fillon. Le 18 janvier 2010, le premier ministre déclarait : « Mon souhait est que ce nouveau type d’infrastructure de service fasse l’objet d’un partenariat public-privé grâce aux fonds du programme pour les investissements d’avenir. Il faut absolument que nous soyons capables de développer une alternative française et européenne dans ce domaine, qui connaît un développement exponentiel.

lire la suite…

 

Débats et échanges sur le Cloud Computing

VIDEO – Comment monter son Cloud ? Démystification du Cloud… (à voir sur mysaas)

Pour accéder à la vidéo, vous devez-vous rendre ici

 

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?