Now Reading
La NASA passe au Cloud
0

La NASA passe au Cloud

by Cloud Guru27 juin 2012

La NASA annonce la migration d’une partie de son informatique sur le Cloud.
Preuve, s’il en était besoin, que les craintes concernant la fiabilité ou la sécurité des solutions Cloud sont de moins en moins d’actualité.
Extraits :

Afin de rendre son informatique plus flexible, mieux alignée sur les besoins des utilisateurs, mais aussi moins coûteuse, la NASA a migré une partie de son infrastructure IT sur le Cloud. A la clé, un million d’économies par an.

A la NASA également, le Cloud est au cœur de l’évolution des systèmes d’information. La DSI de l’agence, Linda Cureton, indique ainsi dans un billet de blog qu’une partie de l’infrastructure informatique de la NASA a été déplacée sur le Cloud, et notamment le service d’Amazon, AWS.
Un choix qui représente pour la NASA une économie évaluée à 1 million de dollars selon la DSI.
(…)
But notamment du passage à une infrastructure Cloud : transformer l’IT de la NASA et ses services applicatifs afin de mieux répondre aux besoins métiers des utilisateurs de la NASA.
Cette politique en matière de Cloud Computing s’accompagne par ailleurs, assez classiquement, d’une stratégie de consolidation des infrastructures. Vingt centres de données de la NASA ont ainsi été fermés.

Pour en savoir plus :
> l’article complet de ZDNet.fr

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?