Now Reading
La croissance du Cloud continue sur un rythme de 20% par an
1

La croissance du Cloud continue sur un rythme de 20% par an

by Cloud Guru25 avril 2014

Un article du JDN, qui reprends les résultats d’une étude Xerfi, promet une croissance de 21% en 2015 pour le Cloud. Extraits :

« La croissance du chiffre d’affaires global des spécialistes français de l’informatique dans les nuages va s’accélérer, pour atteindre 20% en 2014 puis 21% en 2015. » C’est ce qu’estime le cabinet Xerfi dans sa dernière étude sur le cloud computing (Le cloud computing – Prévisions 2015). Le niveau d’activité du marché du cloud aura ainsi plus que triplé depuis 2007.

2113289-marche-du-cloud-en-france-vers-une-croissance-de-20-par-an

Xerfi table notamment sur une « amélioration des conditions économiques » en France, qui devrait pousser à la reprise des dépenses informatiques, le cloud demeurant l’une des priorités des DSI (notamment comme facteur de réduction des investissements IT et de flexibilisation des budgets).
marche cloud 1Graphique tiré de l’étude « Le cloud computing Prévisions 2015 », de Xerfi. © Xerfi

Parmi les principaux axes potentiels de croissance du marché français du cloud, Xerfi évoque notamment le segment des PME. Un type de prospects encore loin d’être majoritairement passés à ce nouveau mode de consommation de l’informatique.

Pour le cabinet, l’affaire Prism et les révélations autour de la surveillance des clouds par la NSA devraient aussi pousser les entreprises françaises à se tourner vers des offres localisées, et opérées par des acteurs franco-français. « Cette ‘prime à la nationalité’ dynamisera l’activité des spécialistes français de l’informatique dans les nuages », conclut Xerfi. Autre levier de croissance évoqué, les mêmes acteurs français pourraient enfin accroître leur présence à l’international.

Pour en savoir plus :> l’article du JDN

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru
1 Comments

Vous souhaitez réagir sur cet article ?