Now Reading
Jamespot étend son réseau dans les réseaux
0

Jamespot étend son réseau dans les réseaux

by Cloud Guru7 octobre 2016

L’éditeur de solutions collaboratives et sociales Jamespot accélère sa stratégie de croissance externe et annonce la reprise des activités de la société Sonetin, spécialiste des réseaux sociaux privés professionnels.

Après la reprise des actifs de Human Connect en 2014 , Jamespot renforce sa position de leader sur le marché des réseaux sociaux d’entreprise avec cette nouvelle annonce.

Sonetin : l’excellence au service du collaboratif

Depuis plusieurs années, Sonetin s’était fait une place de choix dans le paysage du réseau social et des communautés privées en apportant sur le marché français une offre très agressive basée sur une approche Freemium et un fonctionnel très ergonomique.

Rappelons aussi que l’histoire de la société Sonetin s’inscrit dans la longue tradition du travail collaboratif en France,car un de ses co-fondateurs, Yann Lechelle, avait posé dès 2001 les bases du premier Réseau Social Privatif en SaaS à destination des grandes écoles du 3ème cycle (INSEAD, HEC, MBS…)

En 2013, Sonetin étend son champ d’action et décide de s’attaquer spécifiquement au secteur de l’entreprise et des associations.

C’est dans cette logique que l’équipe dirigeante de Sonetin a décidé d’apporter sa dynamique à l’aventure Jamespot, participant ainsi à la consolidation des activités d’un des leaders du secteur.

Yann Lechelle, Président du comité exécutif de Sonetin explique ce parcours « Jamespot fait partie de ces acteurs dont la résilience aura permis d’exister à travers plusieurs générations de plateformes collaboratives, au delà des effets de mode, offrant à la fois des solutions adaptées aux spécificités de notre marché local, ainsi qu’une permanence de service auprès de ses clients ».

Les bénéfices de cette reprise pour les clients de Sonetin

Les clients de Sonetin vont simplement migrer sur la solution Jamespot et obtenir une palette fonctionnelle élargie grâce à plus de 80 applications métiers proposées sur l’App store de l’éditeur.

Arnaud Leymet CTO de Sonetin ajoute « quand nous avons étudié les options qui s’offraient à nous, celle de Jamespot a paru être la plus pertinente pour nos clients qui vont bénéficier d’un service étendu ».

Jamespot confirme sa stratégie de croissance

Après la reprise des actifs de Human Connect en 2014 c’est une nouvelle étape que franchit l’éditeur SaaS. Jamespot poursuit avec succès ses ambitions de croissance et confirme sa position de leader sur le marché du Cloud en France.

Pour Alain Garnier, « suite au rachat des actifs de Human Connect il y a deux ans, rachat qui, rappelons-le s’est soldé par l’entrée de nouvelles références clients comme la Banque Populaire Atlantique et la Caisse d’Épargne Bretagne-Pays de Loire, nous avons décidé avec l’équipe de Jamespot de rester attentifs à toutes les opportunités de croissance externe qui s’offriraient à nous. La reprise des actifs de Sonetin s’inscrit donc dans une démarche volontariste dont les réflexions ont émergé fin 2014. »

Avec cette reprise, le marché des solutions collaboratives se consolide autour d’une grappe d’acteurs experts dans leur domaine.

« Cette opération permet encore davantage de fournir à nos clients et futurs clients des solutions puissantes et innovantes pour que le collaboratif soit au cœur des métiers. Nous offrons aujourd’hui une des solutions les plus complètes du marché avec toujours la même obsession : garder un produit simple et un usage métier fort », conclut Alain Garnier.

Pour en savoir plus :
> Le site Jamespot
> La solution Jamespot sur SaaS Guru

Pour nous contacter :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?